Martin Davidson, originaire de Leicester, n’en croyait pas ses yeux quand il a remonté sa prise lors d’une séance de pêche dans le lac Euro Aqua, en Hongrie. En effet, le pêcheur britannique a sorti de l’eau une énorme carpe de 50 kilos après avoir péché pendant deux semaines. Il dévoile les coulisses de son exploit.
Martin Davidson a livré deux semaines de combat
Les faits remontent en 2019, mais Martin Davidson n’a révélé son histoire que maintenant. Amateur de pêche, il s’est offert un séjour de deux semaines au sein de ce centre privé en Hongrie. Les propriétaires « gavent » les poissons pour que leur poids atteigne un niveau extraordinaire.
« Le lac possède actuellement une énorme quantité de grosses carpes, estimée à plus de 120 poissons de plus de 30 kilos. »
Selon le pêcheur
La pêche était loin d’être facile. Martin a utilisé une grosse quantité d’appât, entre 50 et 100 kilos. Il a également dû affronter d’autres problèmes : « J’ai eu deux semaines de pêche non-stop dans toutes les conditions météorologiques imaginables et des vents de 60 km. »
Ses efforts ont fini par porter leurs fruits. Après une lutte intense, le Britannique a réussi une prise historique. A titre de comparaison, la plus grosse carpe de l’Hexagone plafonnait à 44 kg. Toutefois, Martin joue la carte de la modestie en affirmant qu’il a eu de la chance.
Un homme a pêché un mérou de 160 kilos
Les captures spectaculaires se multiplient. Le 29 décembre dernier, un pêcheur originaire de Floride a déniché dans l’océan Atlantique, à environ 180 mètres de profondeur, un gigantesque mérou dont le poids avoisinait les 160 kilos.
L’histoire a attiré l’attention des scientifiques. En analysant les otolithes de l’animal, les chercheurs ont avancé qu’il serait âgé de 50 ans. Il s’agit du plus vieux spécimen analysé par l’institut.