Humour

Un vigneron cartonne avec sa cuvée « Test Covid » à consommer avec modération

Test COVID bouteille de vin
Cette cuvée "test Covid vendue dans un Intermarché a fait le buzz - Source : montage @LaDépêche

C’est LA bonne idée qui fait sourire la Toile depuis qu’elle est sortie sur les réseaux sociaux. Un vigneron du Lot-et-Garonne a décidé de marquer cette année spéciale avec une cuvée elle aussi spécialement au goût de l'actualité épidémique.

Pour l’occasion, ce “test COVID” qui est bien évidemment à prendre au second degré reprend les codes des préventions gouvernementales liées au virus pour les amateurs de bon vin. Christophe Alvi est un viticulteur installé sur la commune de Laplume (près d’Agen), dans le Lot-et-Garonne. Récemment, il a eu une idée assez ingénieuse pour les fêtes. Explications. 

Tout d’abord, il faut savoir que cette idée a germé après une conversation avec un responsable d’un Intermarché. Rapidement, le viticulteur a fait germer cette idée dans son cerveau et l’a ensuite mise en application. En effet, il s’est inspiré de l’initiative d’un confrère girondin qu’il a vu passer sur la Toile. 

“En voyant cette idée sur les réseaux sociaux, j’ai trouvé l’idée géniale et on a regardé si cela était réalisable”. —Christophe Avi  

Un test COVID à prendre sur le mode de l’humour 

Comme l’illustre de nombreux rappels notamment sur les étiquettes des bouteilles de cette cuvée spéciale, ce test n’a uniquement une vocation humoristique pour changer un peu les idées des gens.

Dans l’époque de morosité actuelle, où les fêtes de fin d’années ont largement été bousculées par la pandémie mondiale que nous vivons tous, ce genre de parenthèses ne peut faire que du bien aux Français.e.s. 

La bouteille Test-COVID
Source : Christophe Alvi

Une étiquette pour le moins explicite

Dans les grandes lignes, selon le quotidien régional La Dépêche, ce sont plus de 1500 étiquettes qui ont été imprimées afin d’illustrer cette cuvée exceptionnelle. En ce qui concerne le vin, sachez qu’il s’agit d’un merlot-Tanna 2018. Dans le détail, on retrouve trois pictogrammes et trois réglementations sur cette étiquette que le viticulteur explique ainsi : 

“Si vous trouvez du goût et de l’odeur, vous n’avez pas le Covid (…) C’est bien entendu à prendre uniquement sur le ton de l’humour” 

La Dépêche

Naturellement cette bouteille certes insolite, n’a rien à voir avec les 300.000 tests RT-PCR réalisés en ce moment en France pour vérifier les contaminations au Sars-Cov-2. Des contrôles sont toujours réalisés si les personnes ne respectent pas les gestes barrières ou les règles liées au couvre-feu comme l’illustre cette interpellation musclée d’une famille entière qui a indigné la Belgique il y a quelques jours.

Depuis début décembre, ces bouteilles pour tester le COVID avec dérision sont disponibles dans les magasins Intermarché de Rochefort. Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Rappelons l’histoire de cet écureuil filmé complètement qui a terminé ivre devant les yeux du monde entier après avoir un peu abusé de poires fermentées