Marine Le Pen peut-elle prendre le dessus sur Emmanuel Macron lors du second tour des élections présidentielles ? Nous aurons la réponse dans quelques jours. Pour l’instant, le président sortant est présenté comme le grand favori à sa propre succession. Malgré tout, sa rivale n’a pas à rougir de sa campagne 2022. Cette année, la candidate du RN a en effet mis la barre très haut. Elle s’est notamment intéressée à la préoccupation majeure des Français à savoir le pouvoir d’achat face à la flambée de l’énergie et à l’inflation.
Mis à part le pouvoir d’achat, les deux finalistes ont aussi abordé des questions liées au réchauffement climatique, aux retraites ou encore à la politique étrangère. Sur ce dernier point, l’actuel locataire de l’Élysée n’a pas manqué l’occasion de rappeler que sa rivale dépendait « du pouvoir russe ». Dans la foulée, elle s’est empressée de brandir le fameux tweet imprimé dans lequel elle montre son soutien à « une Ukraine libre ».
Sans surprise, les internautes ont détourné ce tweet imprimé de Marine Le Pen. De son côté, Emmanuel Macron a aussi fait l’objet de moqueries à cause de sa posture et de son expression faciale lors du débat d’entre-deux-tours. Certains téléspectateurs ont même qualifié son comportement d’arrogant. Une fois de plus, beaucoup ont pris un malin plaisir à tourner la situation en dérision. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination. Voici un florilège des meilleurs tweets.