Tranche de vie

USA : Elle accouche d’une petite fille après avoir donné naissance à 14 garçons

famille-schwandt-maggie.
La petite Maggie est arrivée au sein de la famille Schwandt ! Crédits : Instagram @ 14outdoorsmen.

Un « miracle ». C'est en ces termes que Kateri Schwandt, une Américaine du Michigan, annonce la naissance de sa première fille le mercredi 04 novembre 2020. Une fillette qui a... 14 grands frères !

« Nous sommes submergés par la joie et très excités à l’idée d’accueillir Maggie Jayne dans notre famille », fait savoir le père, Jay Schwandt, aux journalistes de Detroit Free Press.

Maggie Jayne Schwandt est le 15e bébé de Kateri et Jay

La petite Maggie Jayne pèse 3,4 kilos. Elle est née dans la nuit de mercredi à jeudi dernier dans un hôpital de Grand Rapids. Sa mère évoquait déjà son arrivée en 2014 dans l’émission de téléréalité consacrée à cette grande famille, « 14Outdoorsmen » (« 14 hommes amoureux des grands espaces » en français). Kateri Schwandt se dit comblée d’avoir une petite fille après 14 garçons :

la fillette sera « l’enfant la plus gâtée et la plus protégée de toute sa vie, surtout pendant son adolescence »,

estime la maman.
La famille Schwandt avec la petite dernière, Maggie.
Crédits : Instagram @14outdoorsmen

Les parents de la petite Maggie Jayne se sont rencontrés lorsqu’ils étaient adolescents. Depuis, le couple ne s’est plus jamais quitté et leur amour a donné naissance à 14 frères. Kateri et Jay Schwandt se sont mariés en 1993.

Katery Schwandt
Crédits : Instagram @14outdoorsmen

Les amoureux ont eu trois enfants avant même d’avoir terminé leurs études, dont l’aîné Tyler, âgé aujourd’hui de 28 ans. « Je ne pense pas que ma mère possède un seul vêtement rose », plaisante ce dernier.

La famille Schwandt est adepte de chasse

Dans leur émission de téléréalité et sur leur compte Instagram, la famille Schwandt partage sa passion pour la chasse. Chaque enfant a été initié dès son plus jeune âge aux techniques de chasse et tous apprécient de chasser ensemble.

Sur Instagram, les 14 frères adorent prendre la pose aux côtés d’animaux fraîchement abattus : ours et autres mammifères. Les plus jeunes savent se servir d’une arbalète pour chasser comme le démontrent les clichés sur les réseaux sociaux.

Un fils Schwandt à la chasse
Crédits : Instagram @14outdoorsmen
Un fils Schwandt qui chasse
Crédits : Instagram @14outdoorsmen

Signaler une erreur