C’est un fait, la vie des parents n’est pas de tout repos. Bien qu’il existe des manuels pour en savoir davantage, chacun doit vivre ses propres expériences. Pour certains le dialogue et le consensus priment sur tout le reste. D’autres préfèrent cependant les mesures plus radicales. Nicole, une mère texane appartient indéniablement à la deuxième catégorie. La raison ? Elle a eu recours à la manière forte pour rappeler à l’ordre son fils.
Dans un premier temps, la maman l’avait averti. Seulement, le garçon n’écoutait rien. Il continuait à toucher les produits dans le magasin et n’arrêtait pas d’embêter son petit frère. Par conséquent, sa mère l’a forcé à faire des pompes dans les toilettes.
Une punition exemplaire ?
Molly Wooden ne s’attendait certainement pas à assister à ce genre de scène en emmenant ses enfants aux toilettes. Sur les lieux, elle avait vu Nicole en train d’ordonner à son fils de faire des pompes. Elle s’était montrée intransigeante après ses avertissements dans le magasin.
Malgré cette sanction, cette femme du Texas n’a pas eu recours à la violence. Pourtant, son fils jugé insolent et irrespectueux avait exprimé son mécontentement de manière claire. Le petit garçon a ainsi déclaré que le sol des toilettes est dégoûtant. Ce à quoi sa mère a répondu qu’il n’aurait pas dû se comporter de cette manière. Ce, avant de lui assigner dix pompes supplémentaires.
L’autre maman qui a assisté à cette scène n’a pas manqué de prendre une photo et de témoigner son admiration pour cette mère de famille. Selon les propos de Molly Wooden, Nicole est une adulte proactive. Elle n’a pas peur d’être jugée pour la manière dont elle éduque ses enfants.
« À la femme dans les toilettes : si mes mains n’étaient pas pleines d’enfants, je vous aurais applaudie. Pendant que votre fils vous parlait, vous êtes restée calme et sereine et vous avez ajouté dix nouvelles pompes au nombre total que vous lui aviez déjà assignées. Nous avons besoin de plus de parents comme vous ».
Les internautes sont divisés
Bien entendu, bon nombre de parents ne sont pas d’accord avec cette méthode radicale de Nicole. Ils s’accordent à dire qu’il faut arrêter de traiter les enfants comme des animaux. Certains expliquent qu’il est préférable de communiquer avec eux et d’éviter de les humilier.
Cependant, Nicole a aussi reçu des retours positifs, mis à part celui de Molly Wooden. Plusieurs mamans n’ont en effet pas tari d’éloges pour cette mère texane. Malgré tout, le rôle parental reste un travail des plus difficiles qui s’apprend au fil du temps. Le regard des autres et les critiques de l’entourage peuvent aussi freiner l’élan de nombreux parents. Pourtant, ils auraient peut-être trouvé la bonne méthode pour éduquer leurs enfants.