Tranche de vie

Un papa dévoile son album de cartes Pokémon estimé à 39 000 €


Nigel Brookes, 34 ans, a reçu ces cartes Pokémon en cadeau lorsqu'il était enfant. Aujourd'hui, elles valent des milliers d'euros.

On parle de :

À lire aussi : Spencer Elden, le bébé sur la pochette d’album Nevermind de Nirvana attaque le groupe en justice

Nigel Brookes ne pensait pas détenir une petite fortune, soigneusement rangée dans un classeur. Ce père de famille britannique, qui réside à Sutton Coldfield, est récemment tombé sur un trésor de son enfance : des cartes Pokémon.

Les cartes Pokémon, à la mode dans les années 1990, seront prochainement mises aux enchères. En parfait état et issues des premières éditions, elles devraient attirer beaucoup d’enchérisseurs.

103 cartes Pokémon estimées 39 000 euros

Les enfants des années 1990-2000 s’en souviennent : les cartes Pokémon étaient alors très prisées dans les cours de récréation. Un jeune Britannique en détenait d’ailleurs : Nigel Brookes, aujourd’hui âgé de 34 ans.

Ce père de famille avait reçu un set de 103 cartes Pokémon de la part de sa mère, en 1999. A l’époque, celle-ci souhaitait récompenser son fils pour avoir pris la défense de son frère de sept ans, que d’autres joueurs tentaient d’escroquer.

He wasn't into Pokemon when he got them as a birthday present.Via Mirror Money Saving

Publiée par Daily Mirror sur Lundi 20 juillet 2020

Ce que Nigel, âgé alors de 13 ans, était loin d’imaginer, c’est que ces mêmes cartes vaudraient des milliers d’euros 20 ans plus tard.

« Je n’étais pas très intéressé par les Pokémon », confie Nigel au Daily Mirror. « J’étais déçu à l’époque parce que la collection était l’un de mes cadeaux d’anniversaire, donc pour moi c’était, du gaspillage. »

« Je ne savais pas qu’elles valaient 35 000 £ maintenant. Nous les avons gardées pendant plus de 20 ans et elles vont être mises en vente et seront probablement achetées par un collectionneur. »

Les cartes Pokémon mises aux enchères le 27 juillet 2020

Les cartes Pokémon de Nigel Brookes seront proposées aux enchères le 27 juillet prochain, au Lichfield Auction Centre. La collection du père de famille britannique, composée de 103 cartes en parfait état et issues des premières éditions, devrait remporter un franc succès.

Des cartes Pokémon
La collection de cartes Pokémon de Nigel est estimée à 39 000 euros. Source : D.R.

« La collection est estimée à 35 000 £ (39 000 euros) et est considérée comme une sorte de Saint Graal pour les aficionados des Pokémon du monde entier »,

explique le commissaire-priseur Richard Winterton.

Avec cet argent, Nigel souhaite mettre sa famille à l’abri du besoin. « Mes enfants grandissent et je veux pouvoir leur donner une enfance vraiment spéciale. Avec cet argent, nous pouvons vraiment nous préparer pour l’avenir. »

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur