A huit ans, Baptiste veut devenir Lilie. Le jeune garçon, persuadé d’être une fille, s’est récemment confié à ses parents. Sa mère, comme son père, ont accepté de l’accompagner dans ce changement identitaire.
Désormais, Baptiste a laissé place à Lilie, une petite fille beaucoup plus épanouie, comme le raconte sa mère à TF1. Suite à ce témoignage, les internautes ont été nombreux à réagir.
Baptiste était mal dans sa peau et dans sa vie
Comme le raconte Christelle aux caméras de TF1, son fils Baptiste était très malheureux. L’enfant était triste et ne cessait de répéter à ses parents que sa vie était nulle et qu’elle ne servait à rien.
« Elle répétait ces phrases tous les soirs. Et un soir, je lui dis : ‘Mais c’est très grave de dire ce genre de choses. On comprends que tu es malheureux, on voudrait faire quelque chose pour toi’. ‘Tu ne peux rien faire, ma vie est trop nulle, maman »,
raconte Christelle dans Sept à Huit.
Christelle demande alors à Baptiste ce qu’il aimerait changer pour qu’il se sente mieux. La réponse de l’enfant est immédiate : il souhaite devenir une petite fille.
Baptiste a même déjà choisi le prénom qu’il veut porter : Lilie. L’enfant est catégorique, il est une fille et veut qu’on le considère comme telle.
Les parents de Lilie l’emmènent voir un pédopsychiatre et finissent par entamer des démarches administratives pour officialiser son nouveau prénom.
Baptiste devient Lilie : les internautes sont nombreux à réagir à ce changement d’identité
Suite à la diffusion de ce reportage sur TF1 le 13 septembre dernier, les internautes ont été nombreux à se montrer émus sur la Toile. Beaucoup ont félicité les parents de Lilie pour leur compréhension.
« Magnifique acte d’amour des parents pour leur enfant. Un amour inconditionnel »,
souligne ainsi une internaute.
D’autres, beaucoup plus désapprobateurs, ont pointé du doigt le manque de discernement de la famille et un petit garçon sûrement « influencé » par des « discours dangereux ».