Devant le Dr Phil McGraw, Nicolette explique à quel point elle est désespérée. Sa mère « travaille tout le temps » déplore la jeune femme. Cette dernière n’est toutefois pas attristée par son absence. Nicolette est en réalité en colère à cause de son argent de poche.
Son argent de poche passe de 5000 à « seulement » 1000 dollars mensuels
Autrefois, la jeune fille percevait 5 000 dollars. Une somme équivalente à 4 200 euros que lui versait sa mère tous les mois. Mais celle-ci a décidé de restreindre l’argent de poche de Nicolette. Un fait qui révolte l’adolescente.
Nicolette est désormais contrainte de se limiter dans ses achats. Auparavant, la jeune fille collectionnait les sacs à main et chaussures de grandes marques. Filmée dans son dressing, l’adolescente est incapable de se souvenir du prix de sa garde-robe. Louis Vuitton, Valentino, Chanel… Les placards de Nicolette regorgent de vêtements de créateurs renommés. De l’histoire ancienne, puisque l’adolescente n’a plus accès au même train de vie.
« Elle ne peut pas m’enlever ça comme ça », déplore Nicolette. Pourtant, c’est bien ce que sa mère a fait lorsqu’elle a pris conscience du comportement de sa fille. Celle-ci est devenue « un monstre » selon ses propres termes.
« Je voudrais que ma mère comprenne que je ne peux pas vivre avec 1000$ par mois, que j’ai grandi dans un certain style de vie »,
explique Nicolette aux caméras.
Nicolette rencontre des sans-abris
Afin de lui faire prendre conscience de sa chance, le Dr Phil McGraw confronte l’adolescente à la réalité. Le psychologue emmène Nicolette servir de la nourriture dans un centre pour sans-abris, à Los Angeles.
« Merci de m’avoir emmenée là, je ne l’aurais pas fait sinon », confie la jeune fille. Pour autant, a-t-elle changé de point de vue sur son argent de poche ? Il semblerait bien que oui. A la fin de l’émission, Nicolette est ravie de son expérience. Elle semble même prête à travailler pour gagner son argent.