Tranche de vie

Loto : il remporte 7 millions d’euros grâce à une formule mathématique

Un couple de gagnants au Loto
Le couple a gagné 7 millions d'euros en misant sur les statistiques. Image d'illustration.

En Loire-Atlantique, un gagnant a remporté le jackpot en jouant une combinaison basée sur les statistiques. Le joueur aura tout de même dû attendre 40 ans avant de voir ses numéros tirés au sort !

Les propriétaires du tabac-presse situé rue du clos Grillé, au Pellerin, n’en reviennent toujours pas. C’est bien dans leur établissement que le gagnant du Loto a validé sa grille.

Le couple de gagnants veut avant tout faire plaisir à leur entourage

« Nous avons été informés de cette nouvelle par la Française des Jeux le lundi 15 mars », rapporte à Actu.fr Marie-France Bourreau, gérante du tabac B’Vape. « Un tel jackpot, ça ne se voit pas tous les jours ! »

Et pour cause, l’heureux gagnant a remporté la somme de 7 millions d’euros. Il s’agit d’un couple qui souhaite rester discret, précise la gérante du tabac-presse situé au sud de Nantes. « Des gains comme 20 000 euros au MyMillion » ont déjà été remportés par leur clientèle, mais jamais autant d’argent.

Marie-France et son époux Eric, qui gèrent le tabac B’Vape depuis 9 ans, sont donc ravis pour leurs heureux clients. Quant aux gagnants, ils envisagent avant tout de faire plaisir à leur proches en leur rendant « la vie plus belle ».

La française des Jeux
Avec leur gain, les gagnants souhaitent faire plaisir à leurs proches. Image d’illustration.

Des numéros qui n’ont pas été choisis au hasard

Après 40 années passées à jouer régulièrement au Loto, le joueur à l’origine de la validation de la grille peine encore à y croire. Le 6 mars dernier, ce sont pourtant bien ses numéros qui ont été tirés : 3, 11, 13, 22, 30 et le numéro chance, 8. « J’ai été stupéfait, mon épouse et moi-même n’avons pas dormi de la nuit », a-t-il confié à la Française des Jeux.

Cette combinaison gagnante, le gagnant la jouait depuis plusieurs années. Elle n’est pas le fruit de numéros porte-bonheur pour cet homme, mais d’une étude statistique. « Je l’ai constituée en m’appuyant sur des statistiques et les numéros les plus sortis », confie-t-il.

Visiblement, les calculs de cet habitant de Pellerin se sont révélés payants ! Avec 7 millions d’euros, le couple obtient le 5e gain le plus élevé de Loire-Atlantique. La somme la plus importante remportée jusqu’ici atteint les 9 839 059 euros. Il s’agissait alors d’un gain remporté à l’Euromillions, en 2007.

Si certains misent donc sur les statistiques pour remporter le gros lot, d’autres gagnants du Loto ont employé des techniques bien plus insolites. En janvier dernier, un homme a gagné au Super Loto du nouvel an grâce aux numéros du code-barre de sa sauce piquante. En panne d’inspiration, cet habitant de l’Isère avait regardé autour de lui, dans sa cuisine. Bingo ! La suite de chiffres inscrite au dos de la sauce lui avait permis de remporter 13 millions d’euros !

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer