S’il y a bien une chose qui énerve Stephanie, c’est de dépenser plus d’argent qu’elle ne le devrait. Pour éviter de sortir sa carte bleue, la mère de famille américaine est prête à tout.
La mère de famille récupère systématiquement les restes des assiettes
Pour commencer, Stephanie ne jette jamais l’eau qu’elle fait bouillir. Lorsqu’elle cuit des pâtes par exemple, elle récupère l’eau bouillie pour la réutiliser. De cette manière, la maman n’a pas à utiliser d’eau supplémentaire lors des prochaines cuissons… « J’économise de l’argent pour la facture d’eau ! », se félicite-t-elle.
A 28 ans, Stephanie affirme économiser ainsi des milliers d’euros par an. Il faut dire que ses astuces sont nombreuses. La mère de famille réutilise les peluches de vêtements dans son sèche-linge pour s’en servir comme coton. « Je recueille les peluches du séchoir, pour ne pas acheter de disques de coton », explique-t-elle.
Même à l’heure du repas, Stephanie continue à être obnubilée par les économies. « Je suis capable de garder toute la nourriture et les boissons pour les recycler. ». La maman racle systématiquement toutes les assiettes pour trier les restes. Elle récupère par exemple les fonds de sauce tomate, qu’elle réutilisera lorsqu’elle aura à nouveau besoin de sauce pour les pâtes. La famille de Stephanie est visiblement habituée à ce style de vie.
Stephanie épluche les bananes au supermarché pour ne pas payer les peaux
Lorsqu’elle fait ses courses, la jeune femme se montre également très économe. Comme Stephanie sait qu’elle ne va pas manger les bananes avec les peaux, elle ne veut pas les payer. Elle entreprend alors de les éplucher avant de les peser, pour ne payer que la chair de la banane. Stephanie essaie également d’acheter de la viande périmée, afin de la payer moins cher.
Une radinerie qui s’accentue lorsque la jeune maman reçoit des invités. Ces derniers ne doivent pas allumer de lumière qu’ils n’utilisent pas et lorsqu’ils vont aux WC, ils doivent s’y rendre avec une bougie. Pour économiser le gaz de cuisson, Stephanie n’hésite pas à cuire ses plats dans le lave-vaisselle. « Je dois juste m’assurer de bien emballer le plat, pour ne pas que la nourriture se retrouve mouillée », explique-t-elle.
Stephanie sait que son style de vie est compliqué, mais pour la mère de famille, ses économies sont primordiales.