Tranche de vie

Jenifer a été placée en garde à vue : cette grosse erreur

jenifer garde a vue
Capture Télé / Depositphotos

Suite à un malentendu, Jenifer s’est fait placer en garde à vue. Retour sur cette anecdote rocambolesque que la chanteuse a racontée en 2022.

Le 6 novembre 2022, Jenifer était l’invitée de Bruno Guillon dans son émission « Le Bon Dimanche Show », sur RTL. L’occasion pour la chanteuse qui venait faire la promotion de son neuvième album, « N°9 », de faire des anecdotes. Celle qui était à quelques jours de ses 40 ans est revenue sur le jour où elle a été placée en garde à vue par erreur. On fait le point dans cet article.

À lire aussi : « J’ai fait une grosse erreur » : Un dessinateur se filme en train de déchirer son dessin de Cyril Hanouna

Déjà 20 ans de carrière

Rappelez-vous, c’était en 2001 que Jenifer s’est fait découvrir par le grand public. Cela grâce à sa participation à la saison 1 de la « Star Academy » qu’elle a gagnée en 2002. Une victoire qui a servi de tremplin à sa carrière musicale.

Depuis, la native de Nice enchaîne les projets musicaux. C’est ainsi qu’on a des tubes comme « Au soleil », « Ma révolution » ou encore plus récemment « Sauve qui aime ». D’ailleurs, ce dernier titre est tiré de son album « N°9 » sorti en 2022.

Il faut savoir que cet album, son neuvième, marque les 20 ans de carrière de Jenifer. Pour en faire la promotion, d’ailleurs, le 6 novembre 2022, la chanteuse a accepté de venir sur le plateau de RTL dans « Le Bon Dimanche Show ».

Jenifer placée en garde à vue ?

Tout le long de l’émission, Bruno Guillon, l’animateur de l’émission, n’a pas hésité à poser des questions à Jenifer. Pas toujours en rapport avec son album d’ailleurs. En effet, certaines d’entre elles concernent la vie privée de l’artiste.

« Est-ce que vous avez déjà fait une garde à vue ? », lui a par exemple demandé l’animateur.

Ce à quoi Jenifer répond par l’affirmative. Curieux d’en savoir davantage sur la révélation inédite de la maman de trois enfants, Bruno Guillon lui a demandé la raison de cette garde à vue.

« On m’a confondue avec quelqu’un d’autre », a révélé la chanteuse.

L’animateur rebondit en disant :

« Mais, la personne devait être vachement fière qu’on vous ait confondue avec elle, non ? »

À cette question, la femme d’Ambroise Fieschi a juste répondu :

« Oui, et j’ai des amis un peu “vaillants”, on va dire »

Notons que ce n’est pas la seule question que Bruno Guillon a posée à Jenifer. En outre, l’animateur du « Bon Dimanche Show » a également voulu savoir si la star avait déjà « piqué un truc nul dans un magasin ». Figurez-vous que oui.

« Un malabar, un truc comme ça. Par inadvertance, bien évidemment », s’est souvenu Jenifer.

Toujours est-il qu’alors à l’approche de ses 40 ans, celle qui se fait dorénavant appeler Jenifer Fieschi s’est assagie. En effet, d’après ses dires dans l’émission de RTL, jadis, elle s’est « déjà couchée à l’heure où les gens se lèvent ». La maman a néanmoins ajouté que cette époque était révolue.

Jenifer en paix avec son âge

Si beaucoup d’artistes et de stars vivent mal le fait de vieillir, ce n’est absolument pas le cas de Jenifer. Comme quoi, la chanteuse semble être totalement en paix avec son âge. Même ses rides ! C’est ce qu’elle a assuré auprès de Marie France.

« Je me sens bien dans mon âge, je me connais mieux, je m’assume davantage. Passer ce cap ne me fait pas peur », a-t-elle avoué.

En poursuivant, Jenifer reconnaît aussi que son rapport avec la séduction a changé en avançant en âge :

« Je suis moins dans la séduction, plus dans l’acceptation des rides sur mon visage, de mon corps qui vieillit. (…) Je suis devenue indulgente avec mon image dans le miroir. Évidemment, je reste coquette, mais j’éprouve un sentiment de sérénité. »

Pour conclure, la maman d’Aaron, Joseph et Juvanni dit se sentir « accomplie, plus libre que jamais, chanceuse et privilégiée » d’exister encore sur la scène musicale après tant d’années. Pour rappel, Jenifer a soufflé ses 40 bougies le 15 novembre 2022.

Signaler une erreur