Tranche de vie

Il reste perché à la fenêtre de l’hôpital pour veiller sur sa mère atteinte de Covid-19

mère hospitalisée covid fils visite depuis fenêtre
Captures d'écran / © Twitter

Le Palestinien Jihad Al-Suwaiti venait à la fenêtre de la chambre d’hôpital de sa mère jour et nuit, jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle…

Une histoire émouvante qui nous vient de Cisjordanie. À cause de la vélocité des contagions, les hôpitaux interdisent les visites de proches testés positifs à cette maladie. Pourtant, Jihad Al-Suwaiti ne peut se faire à cette idée lorsque sa mère est hospitalisée à Hébron. Si bien qu’il a décidé de veiller sur elle, à distance.

Perché à la fenêtre

Ainsi, pour s’assurer que sa mère bénéficie des meilleurs soins, le jeune Palestinien a pris les plus grands risques. Jihad Al-Suwaiti a donc escaladé le mur, se hissant jusqu’à la fenêtre de la chambre d’hôpital de sa mère… au deuxième étage.

Une manœuvre périlleuse que le jeune homme a effectué pendant plusieurs jours et plusieurs nuits ! Pour Jihad Al-Suwaiti, c’était donc la seule façon de veiller sur sa mère et ce, jusqu’à son dernier souffle.

Les images du jeune homme grimpant sur la façade et perché à la fenêtre sont devenues virales !

Soutien inconditionnel

« Il passait la majeure partie de sa journée là-bas, à observer l’état de sa mère de l’autre côté de la fenêtre, avant de descendre quand il était convaincu qu’elle dormait profondément », a indiqué un employé de l’hôpital.

Il faut savoir que mère et fils étaient très proches. En effet, chacun était le soutien infaillible de l’autre lorsque le père de famille est décédé, 15 ans plus tôt. Malheureusement, sa mère, Rasma Salema, qui luttait aussi contre la leucémie, a succombé au coronavirus.  

Sur les réseaux sociaux, des milliers de personnes touchées par l’histoire de Jihad lui ont témoigné compassion et soutien !