Tranche de vie

Il devient millionnaire à 33 ans grâce à une météorite qui s’écrase sur sa maison

Josua Hutagalung
Josua Hutagalung n'a désormais plus besoin de travailler pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Crédits : Facebook Josua Hutagalung.

Josua Hutagalung est menuisier en Indonésie. La nuit du 1er août 2020, le père de famille est devenu riche grâce à une fortune tombée du ciel. Voici son histoire.

En août 2020, la vie de Josua Hutagalung a basculé. Cette nuit-là, le trentenaire se trouve avec sa famille dans sa maison lorsqu’il entend un énorme bruit.

La météorite est « encore chaude » lorsqu’elle atterrit dans le jardin de Josua Hutagalung

Josua se précipite vers l’origine du vacarme. Il découvre alors une impressionnante roche au milieu de son jardin. Le rocher a traversé la véranda en tôle de son salon, avant de s’écraser dans le sol. Surpris et intrigué, le jeune homme entreprend de creuser la terre pour extraire ce qui ressemble fort à… une météorite tombée du ciel !

« Le bruit était si fort que certaines parties de la maison tremblaient aussi. Et après avoir cherché, j’ai vu que le toit en tôle de la maison s’était cassé »,

rapporte-t-il au journal indonésien Kompas.

« Quand je l’ai soulevé, la pierre était encore chaude ».

Une variété de météorites très rare

Josua Hutagalung décide de faire expertiser sa découverte. Il découvre alors qu’il s’agit d’une variété de météorites extrêmement rare : de la chondrite carbonée. Cette roche se serait formée il y a 4,5 milliards d’années avant d’atterrir dans le jardin de l’Indonésien.

La météorite de Josua Hutagalung
Crédits : Facebook Josua Hutagalung

Suite à cette découverte, le père de famille a reçu de nombreuses propositions d’achat. « Mon téléphone s’est allumé avec des offres folles. Je devais faire le choix entre garder la roche pour moi-même ou travailler avec des scientifiques et des collectionneurs aux États-Unis », rapporte-t-il au Sun.

Finalement, Josua Hutagalung a cédé la météorite à Jared Collins, un expert en roches de ce type. L’Américain entrepose actuellement l’objet céleste au Centre d’études des météorites de l’Université d’Etat de l’Arizona.

« J’ai toujours voulu une fille et j’espère que c’est le signe que j’aurai la chance d’en avoir une », se réjouit l’Indonésien désormais millionnaire.