Tranche de vie

EuroMillions : le gagnant français raconte ce qu’il fait des 200 millions d’euros


Le 11 décembre 2020, un retraité français gagnait à l'EuroMillions. L'homme qui souhaite rester anonyme s'est confié dans les colonnes du Parisien au sujet de ses 200 millions d'euros de gains. Cette fortune a-t-elle bouleversé son quotidien et qu'a-t-il choisi d'en faire ?

Le gagnant français de l’EuroMillions a gardé les pieds sur Terre. Ce retraité qui a remporté la somme faramineuse de 200 millions d’euros il y a six mois préfère se faire discret. Il a toutefois accordé une entrevue au Parisien dans laquelle il raconte sa vie de millionnaire.

À lire aussi : EuroMillions : la méthode appliquée par le gagnant français des 30 millions d'euros

Gagner à l’EuroMillions n’a pas changé sa vie

Si certains joueurs qui gagnent des sommes colossales choisissent de dépenser sans compter, d’autres se montrent bien plus prudents. C’est visiblement le choix qu’a fait l’heureux Français qui a remporté l’EuroMillions. Ancien cadre à la retraite, l’homme qui vit dans le sud de la France a pu mettre ses proches à l’abri du besoin. « C’est la première chose que j’ai entreprise », confie-t-il dans Le Parisien. En seulement quelques semaines, tout a été mis en place pour que sa famille ne manque de rien, « c’était ma priorité », insiste-t-il.

La grille pour l'EuroMillions
Le retraité a tout de suite mis à l’abri du besoin ses proches. Image d’illustration.

Le gagnant de l’EuroMillions a ensuite réalisé des travaux dans sa maison, puis acheté un appartement à Paris. Ainsi, lui et ses proches peuvent « profiter de la ville » quand bon leur semble. Le retraité a également acheté une voiture à sa fille.

Un gagnant qui souhaite aider les hôpitaux

Pour gérer au mieux sa fortune, le gagnant de l’EuroMillions a choisi de faire appel à des conseillers financiers. « Je m’appuie sur des experts », explique l’homme qui pourrait ainsi générer bien plus d’argent s’il plaçait son argent sur une assurance-vie. D’après BFMTV, un tel choix lui permettrait de gagner près de 7 000 euros par jour sans même toucher au capital. Mais engranger plus d’argent ne semble pas être le but du retraité, qui veut venir en aide aux autres en créant une fondation caritative.

un joueur à l'EuroMillions
L’une des motivations du gagnant de l’EuroMillions était de pouvoir créer une fondation caritative. Image d’illustration.

« Les premières bases sont posées », fait-il savoir tout en précisant que créer une fondation caritative était une de ses motivations pour jouer. « Je suis heureux que cela se concrétise », se réjouit-il. La fondation du gagnant français de l’EuroMillions devrait notamment permettre de « faire des dons aux hôpitaux touchés par la pandémie ». Si la vie quotidienne du retraité n’a donc pas été chamboulée, il tient également à rester discret. Seuls ses proches seraient au courant de sa soudaine fortune.

Signaler une erreur