Quelle que soit la méthode employée, l’important est donc de gagner ! A ce jeu-là, ce ne sont pas forcément les plus assidus qui finissent par remporter le pactole. Un joueur régulier a même décidé de poursuivre en justice la FDJ après avoir perdu 46 fois. Pour le gagnant français de la supercagnotte de l’EuroMillions, jouer plusieurs fois ne sert à rien si l’on n’applique pas des formules mathématiques.
Une combinaison savante jouée depuis près d’un mois
Question équation gagnante, ce gagnant originaire de Châtellerault, dans la Vienne, sait de quoi il parle. L’homme a remporté le jackpot EuroMillions du 11 juin 2021 ! Sa grille validée au bureau de tabac des Renardières – 9, 17, 21, 33, 39, étoiles 7 et 11 – lui a permis d’empocher une belle fortune.
La Française des Jeux (FDJ) a donc remis la somme précise de 30.382.655 € au joueur retraité, qui a immédiatement prévenu son épouse. Pour lui annoncer la nouvelle, l’homme lui a demandé de se laver les mains puis de s’assoir. Il lui a alors tendu le ticket gagnant. « Je n’aurais jamais imaginé que ça pouvait nous arriver donc je n’y croyais pas », a réagi cette dernière auprès de La Nouvelle République.
Pour gagner, le père de famille amateur de statistiques n’a pas misé sur n’importe quels chiffres. L’homme a établi une combinaison basée sur un savant calcul qu’il ne souhaite pas dévoiler. S’est-il basé sur les numéros qui sortent le plus souvent ? Ces calculs dont lui seul a le secret lui ont en tout cas permis d’établir les fameux chiffres. Une combinaison ensuite jouée à l’EuroMillions pendant près d’un mois. Le jour où la combinaison s’est avérée gagnante, le retraité s’apprêtait justement à en changer ! Désormais millionnaire, toute la famille va pouvoir en profiter !
Le gagnant français de l’EuroMillions sait très bien ce qu’il va faire de son argent
A la tête d’une fortune, le Viennois et son épouse savent très bien ce qu’ils veulent faire de leur argent. Tout comme le précédent gagnant français de l’EuroMillions, ils veulent aider leurs enfants. Ces derniers vont recevoir des dons leur permettant d’acheter leur résidence principale ou de réaliser des travaux. « Ça tombe vraiment bien… », se réjouissent-ils.
Le couple tout juste retraité souhaite également prendre soin d’eux. Ils envisagent ainsi de se rendre régulièrement au restaurant et assister plus fréquemment à des spectacles. Bref, profiter pleinement de la vie !