Bons plans

EuroMillions : les 7 numéros qui tombent le plus souvent

Une gagnante de l'EuroMillions
Voici les 7 numéros les plus tirés à l'EuroMillions depuis septembre 2016. Image d'illustration.

Le jackpot de l'EuroMillions vous fait rêver ? Vous n'êtes pas le seul ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, certaines analyses sont à prendre en considération. La dernière en date fait état des numéros les plus fréquemment sortis, de quoi donner envie de tenter sa chance !

Mardi 23 mars, un tirage My Million a fait basculer la vie d’un heureux gagnant en région PACA. Le jackpot qui s’élevait à 97 millions d’euros a donc fait un nouveau millionnaire… mais également plusieurs dizaines de millions de joueurs déçus.

Si vous aussi vous souhaitez tenter votre chance, sachez que certaines astuces et statistiques peuvent vous aider à optimiser vos probabilités de gagner à l’EuroMillions !

Quels sont les numéros les plus souvent tirés à l’EuroMillions ?

L’EuroMillions fait ainsi état sur son site de 7 numéros qui semblent visiblement porter chance. Il s’agit de cinq numéros et deux étoiles qui s’avèrent être le plus souvent tirés depuis septembre 2016, date à laquelle le nombre d’étoiles est passé de 11 à 12. Voici donc la liste des numéros le plus souvent tirés à l’EuroMillions :

  • Le 20 : ce numéro est sorti 58 fois sur 441 tirages, soit dans 13 % des parties.
  • Le 15 et le 23 : deux numéros tirés 56 fois chacun.
  • Le 17 et le 27 : deux numéros ressortis chacun 54 fois.

Côté numéros étoiles, le chiffre 2 a été tiré dans 21 % des tirages, soit 93 fois. Vient ensuite le chiffre 3, tiré 85 fois.

En résumé, les 7 numéros les plus souvent tirés à l’EuroMillions sont : 20, 15, 23, 17, 27, 2 et 3 !

A l’inverse, certains numéros ne sont pas souvent tirés à l’EuroMillions depuis septembre 2016 : le 18, le 40, le 36, le 22 et le 35. Parmi les numéros étoiles, le 10 et le 1 sont les derniers à avoir été tirés. Si votre tactique consiste donc plutôt à cocher des numéros peut attribués, sachez également que le 26 n’a pas été tiré depuis 174 jours, de même que les numéros suivants : 22, 43, 45, 36 et les numéros étoiles 10 et 6.

Un joueur de l'euromillions
Pour jouer à l’EuroMillions, certains misent sur les statistiques, d’autres sur le hasard total ! Image d’illustration.

Pour gagner à l’EuroMillions, chacun sa technique !

Miser sur ces chiffres lors du prochain tirage de l’EuroMillions ne signifie bien sûr pas que vous allez gagner, puisqu’il s’agit simplement de statistiques. D’ailleurs, l’heureux Français gagnant du jackpot record de 200 millions d’euros n’avait joué qu’un seul des 7 numéros les plus tirés dans sa grille : le numéro étoile 3.

D’autres participants misent sur le hasard total, ce qui leur réussit bien ! On pense, par exemple, à ce gagnant du Loto qui a remporté 13 millions d’euros en renseignant les chiffres du code-barre de sa sauce piquante. D’autres joueurs préfèrent s’en remettre aux mathématiques, quand d’autres encore jouent les bons numéros, mais ne peuvent pas profiter du jackpot puisqu’ils n’ont pas validé leur grille… Comme on dit, pour gagner, l’important est de jouer !

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer