fbpx
Tranche de vie

Elle quitte son travail et devient mère au foyer comme dans les années 50

Elle quitte son travail et devient mère au foyer comme dans les années 50
© Instagram /@lex.delarosa

Depuis la naissance de son premier enfant, Alexia Delarosa est devenue une mère au foyer. Un choix qui pourrait en choquer plus d'un mais que la jeune femme assume pleinement.

Alexia Delarosa n’a pas décidé de devenir mère au foyer par hasard. Cela a quelque chose à voir avec son passé, d’après ce qu’elle a dit. Et elle ne regrette pas du tout son choix, même si certaines personnes disent qu’elle vit comme dans les années 50.

Une décision très bien réfléchie

À vrai dire, Alexia Delarosa voulait être une mère au foyer depuis son plus jeune âge. Au tout début de sa relation avec Matthew, 37 ans, elle lui a fait part de ses intentions. Et comme le choix d’Alexia correspondait à ce que voulait son compagnon, tout s’est donc très bien passé. Ainsi, pendant que lui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille, Alexia reste à la maison.

Tous les jours, la jeune femme s’occupe alors de ses enfants et des tâches ménagères. Un quotidien qu’elle mène depuis la naissance de son premier fils, Acher. Puis, depuis que le deuxième, Arlo, a vu le jour, Alexia se consacre entièrement à son mari et à ses deux enfants. Un véritable plaisir pour cette jeune maman qui adore faire le ménage. « J’ai été plus qu’heureuse d’assumer ce rôle », a-t-elle déclaré, comme l’a rapporté le Daily Mail.

Et si vous vous demandez si Matthew aide sa compagne une fois rentré chez lui, la réponse est non. En effet, la mère au foyer s’assure que tout est prêt avant que son chéri ne finisse son travail. Ainsi, dès qu’il arrive à la maison, la petite famille se met tout de suite à table pour savourer leur repas.

À lire aussi : Son compagnon la quitte à cause de son obésité, elle devient « la fille qu’il ne pourra jamais avoir »

D’où vient ce choix d’être une mère au foyer ?

Si Alexia Delarosa a préféré être une mère au foyer, c’est qu’il y a une raison. En effet, la maman de la jeune femme n’était pas assez présente pour elle quand elle était petite. Si celle-ci ne travaillait pas, raconte Alexia, elle préférait passer du temps avec ses amis plutôt qu’avec elle. C’est de cette manière qu’est née sa volonté d’avoir une famille de « modèle plus traditionnel ».

« J’aimais l’idée d’une vie de famille dans le style des années 50 », a-t-elle déclaré. Aujourd’hui, Alexia Delarosa est persuadée que de plus en plus de femmes pourraient devenir des mères au foyer.

Malgré les commentaires négatifs, elle adore son quotidien

Au fil du temps, Alexia Delarosa a commencé à partager sa vie de maman sur les réseaux sociaux. De ce fait, la belle brune reçoit plusieurs commentaires différents sur le fait d’être une mère au foyer. Selon ses dires, beaucoup de gens lui expliquent qu’être maman et épouse à plein temps « n’est pas un vrai travail ». D’autres prennent même le temps de lui dire qu’elle « retourne 50 ans en arrière ».

Mais tous ces commentaires négatifs n’atteignent pas du tout Alexia Delarosa. Pour cause, la jeune femme adore sa vie actuelle et trouve que son rôle de mère au foyer est « inestimable ». Notons que les enfants du couple suivent des cours à domicile pour éviter toute influence extérieure. Alexia Delarosa dit qu’elle ne peut pas imaginer sa famille autrement.

À lire aussi : Quel salaire gagnerait une mère au foyer si l’on devait la rémunérer ?

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.