Tranche de vie

« Je suis trop jolie pour ça » : Une TikTokeuse devient la risée de la Toile en déclarant être trop belle pour travailler

Une TikTokeuse se ridiculise en affirmant qu’elle est trop belle pour travailler
Une TikTokeuse se ridiculise en affirmant qu’elle est trop belle pour travailler - © TikTok.com/ @ luluhasfun

Une TikTokeuse nommée Lucy Welcher a essuyé les critiques après avoir affirmé dans une vidéo qu’elle est « trop jolie pour travailler ».

Pourquoi travaille-t-on ? Un emploi fournit tout d’abord un revenu. Il faut gagner sa vie pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Un job nous permet également d’exister socialement. Celui-ci procure le sentiment d’être utile et favorise ainsi le développement de l’estime de soi.

Bien entendu, tout le monde ne partage pas la même conception du travail. Certaines déclarations sortent cependant de l’ordinaire. Celle de Lucy Welcher en est un parfait exemple. Cette TikTokeuse canadienne affirme qu’elle est trop jolie pour avoir un job. De quoi s’attirer les foudres des internautes.

Une TikTokeuse se ridiculise en affirmant qu’elle est trop belle pour travailler
Une TikTokeuse se ridiculise en affirmant qu’elle est trop belle pour travailler – © TikTok.com/ @ luluhasfun

À lire aussi : Angèle devient la risée de la Toile après sa prestation à Tous à Nice sur France 2

Lucy Welcher fait l’objet de critiques sur la Toile

Tous les jours, beaucoup de gens travaillent d’arrache-pied pour gagner leur vie. Parmi eux, il y a ceux et celles qui cumulent deux emplois, voire plus, pour joindre les deux bouts. Pourtant, Lucy Welcher affirme qu’elle ne veut pas travailler. Elle se base sur un critère étonnant : la beauté.

Selon ses propos, elle est dispensée des obligations d’une activité professionnelle car elle incarne la magnificence. Sur une vidéo TikTok, depuis supprimée, l’intéressée a déclaré en sirotant un café glacé : « Je ne veux pas travailler pour le reste de ma vie ». Ce, avant d’ajouter :

« Est-ce que j’ai l’air de vouloir me lever à 6h du matin tous les p*tains de jours pendant les 60 prochaines années ? Non! Je suis trop jolie pour ça »

Welcher lucy
© instagram /@ lucywelcher

Voilà une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. La vidéo est en effet devenue virale avant que celle-ci ne soit supprimée. Sans grande surprise, les réactions virulentes ne se sont pas fait attendre.

« Que diriez-vous d’essayer d’être une adulte au lieu d’être une princesse qui s’attend à être servie par les autres ? », « Je déteste te le dire, ma fille, mais le monde ne tourne PAS autour de toi », « J’espère que tu seras humiliée, tu en as besoin », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Lucy Welcher
© TikTok.com/ @ luluhasfun
Lucy Welcher
© TikTok.com/ @ luluhasfun

L’éducation ne l’intéresse pas

Malgré les commentaires désagréables, beaucoup étaient d’accord avec Lucy Welcher en affirmant qu’eux aussi ne voulaient pas travailler. « Envoyer cette vidéo à tous les employeurs que j’ai jamais eus », a écrit un internaute. La principale concernée a cependant pris la décision de retire sa vidéo, probablement pour éviter d’alimenter cette polémique.

Dans une autre vidéo, la TikTokeuse a d’ailleurs révélé qu’elle avait déjà occupé plusieurs emplois comme baby-sitter par exemple. Toutefois, la Canadienne n’accorde pas une grande importance ni au travail ni à l’éducation. Toujours sur le célèbre réseau social, elle a en effet déclaré, selon le Daily Mail :

« L’intérêt de l’école est littéralement de vous permettre d’obtenir un diplôme, d’obtenir un emploi et de travailler. Mais je ne veux pas d’emploi parce que travailler n’est pas pour moi, alors s’il vous plaît, rappelez-moi pourquoi je suis à l’école »

À titre d’information Lucy Welcher est à la tête d’une communauté de 80 000 abonnés sur TikTok. Ce chiffre va sans doute grimper après sa récente déclaration. Comme quoi un bon ou bad buzz permet d’exister et d’être visible.  

Signaler une erreur