Tranche de vie

Delphine Wespiser (TPMP) : cette proposition indécente que lui a faite un chef d’entreprise de 75 ans


Présente autour de la table des chroniqueurs de TPMP, le 17 février 2022, Delphine Wespiser est revenue sur cette proposition indécente d’un homme de 75 ans. Patron d’une marque, il avait en effet fait une demande déplacée à l’ex-Miss France en contrepartie d’un emploi.

Il est indéniable que Delphine Wespiser a tout pour plaire. Avec son visage d’ange, son physique canon, sa moue boudeuse, la jeune femme de 30 ans fait souvent tourner des têtes partout où elle passe. L’émission TPMP ne déroge pas à cette règle. A l’évidence, Guillaume Genton est tombé sous son charme depuis leur première rencontre. Dans le talk-show de C8, il n’a d’ailleurs jamais caché son attirance pour l’ancienne reine de beauté.

Il y a fort à parier que l’Alsacienne ne laisse également personne indifférent dans Fort Boyard sur France 2. Pour rappel, elle y incarne les personnages de Blanche et de Rouge. A l’évidence, le fait qu’elle fût élue Miss France 2012 n’était pas le fruit du hasard. Sur le plateau de TPMP, la chroniqueuse a d’ailleurs dénoncé les comportements déplacés à l’époque où elle était ambassadrice de beauté de l’Hexagone.

À lire aussi : Priscilla Liaud (TPMP) en montre trop sur Instagram, un internaute lui fait une proposition indécente

Un échange de bons procédés

Actrice puis chanteuse de façon ponctuelle, la jolie rousse était la représentante de l’Alsace à l’élection Miss France 2011. L’année suivante, Delphine Wespiser avait entamé son règne après son sacre au célèbre concours. En ce sens, l’ambassadrice de beauté multipliait les apparitions publiques. Elle avait ainsi pu croiser ou même côtoyer différentes personnalités. Cependant, la jeune femme aurait aimé éviter certains hommes politiques.

Alors que l’affaire Jean-Jacques Bourdin bat son plein, Cyril Hanouna a demandé aux chroniqueuses de TPMP si elles avaient déjà fait face à des comportements déplacés. Ce à quoi la compagne de Roger a répondu par l’affirmative. Dans un premier temps, la trentenaire a parlé des maires aux mains baladeuses.

 Delphine Wespiser
Delphine Wespiser victime de gestes déplacés – ©twitter /@TPMP

« Quand on fait les photos, ils ont les mains à ce niveau-là (en montrant ses hanches, ndlr) et puis ça descend, voilà. Maintenant, je sais comment faire, quand je sens que la main descend ou veut descendre, je la remets en place et je le regarde(…) Je dis rien, je remonte la main fermement, et la personne comprend »

Continuant sur sa lancée, Delphine Wespiser a révélé qu’elle a eu de nombreuses demandes en mariage depuis son année de règne. Généralement, la chroniqueuse de TPMP a eu affaire à des « hommes très vieux », « riches » et avec « beaucoup de pouvoir ». Dans le talk-show de C8, elle a évoqué cette rencontre avec un patron d’une marque.

« Quand j’avais vingt ans, je suis allée manger avec un homme de soixante-quinze ans. […] Ça ne faisait pas longtemps que j’étais sortie de Miss France, je cherchais un peu des plans pour travailler (…) Il me disait que je pouvais être égérie de sa marque (…) il m’a dit : ‘Alors est-ce que tu es en couple ? Tu sais, moi je suis célibataire, si tu veux, on peut faire échange de bons procédés…’ En gros, c’était de l’argent contre être à ses côtés. Il m’a dit : ‘Moi je suis seul et toi tu as envie d’un coup de pouce, je peux te le donner »

Delphine Wespiser jongle entre ses différentes tâches

Evidemment, l’ancienne Miss France a refusé cette proposition indécente de cet homme de 75 ans. D’ailleurs, elle n’a pas eu besoin d’y répondre favorablement pour réussir son parcours professionnel. Pour ceux qui ne sont pas au courant, la jeune femme a déjà campé un rôle dans la série Capitaine Marleau en 2016. Sa carrière à la télévision est également couronnée de succès. Désormais, l’Alsacienne est l’un des visages emblématiques de TPMP. Elle est aussi devenue incontournable dans Fort Boyard.

Signaler une erreur