fbpx
Tranche de vie

« Quelle honte » : Delphine Wespiser partage des photos de ses vacances en Corse et se fait critiquer par les internautes

© Instagram/wespiserd
© Instagram/wespiserd

Delphine Wespiser est au cœur d’une polémique après avoir publié des photos de ses vacances. C’est surtout sa passion qui est critiquée.

Les internautes ne ratent aucune occasion pour critiquer les autres. Alors qu’elle essaie de passer de bonnes vacances d’été, Delphine Wespiser se fait lyncher sur Instagram. Et ce, à cause des vidéos de sa virée en Corse qu’elle a publiées samedi 22 juillet. Certains de ses abonnés condamnent l’activité qu’elle a pratiquée sur place. On vous dit tout.

Delphine Wespiser en vacances

Delphine Wespiser mérite bien de prendre des vacances après avoir passé ces derniers mois avec un emploi du temps chargé. L’ancienne Miss France avait officié dans « TPMP » en tant que chroniqueuse avant de quitter C8.

Elle s’est ensuite retrouvée sur W9 pour l’animation de l’émission dating « Love Island ». La jeune femme a aujourd’hui beaucoup de fans grâce à ses apparitions à la télévision. Elle leur donne aussi rendez-vous chaque année, dans « Fort Boyard » où elle incarne Blanche et Rouge.

Mais depuis quelques semaines, c’est les vacances ! Ainsi, après ses tournages, Delphine Wespiser s’est envolée pour l’Afrique afin de jouer la « baroudeuse » pour un documentaire. Elle avait alors dévoilé de magnifiques photos d’elle aux côtés de chimpanzés – avec qui elle a sympathisé.

À son retour au pays, Delphine Wespiser part en Corse. Elle voulait profiter de ses vacances d’été sous le soleil d’Ajaccio sur les îles Sanguinaires. Le 22 juillet dernier, elle a donc publié de nouvelles photos d’elle en maillot révélant l’une de ses plus grandes passions.

Malheureusement, l’activité à laquelle elle s’est adonnée n’a pas fait l’unanimité. Loin de là, les internautes se sont mis à se moquer d’elle. Ils ont surtout évoqué l’impact écologique de l’activité que Delphine Wespiser pratique « pour démarrer les vacances ».

À lire aussi : Amandine Pellissard, enceinte, pose sans vêtements et se fait critiquer par les internautes

Une tradition non-écologique

Si la passion de Delphine Wespiser a fait tant de bruit, c’est parce qu’elle est réputée pour avoir des impacts négatifs sur l’environnement. Ainsi, dans deux vidéos, on pouvait voir l’ex-Miss France faire du jet ski.

« Le jet de l’été , la tradition pour démarrer les vacances ! Ma passion », a écrit Delphine Wespiser en légende de la publication.

Rapidement, les internautes se sont déchaînés dans les commentaires.

« Pas très écologique ça… » ; « Une tradition qui pollue d’huile et d’essence un milieu précieux », « Moto qui pollue ! Quelle honte », peut-on notamment lire sous le post.

De leur côté, les fans de Delphine Wespiser n’ont pas vraiment condamné l’activité, du moins, pas simplement. En effet, ils sont surtout surpris d’apprendre que sa passion est de faire du jet ski, alors qu’elle proclame défendre l’environnement (et les animaux).

Pour les internautes, cette pratique n’est juste pas compatible avec ce qu’elle a déclaré sur les plateaux télé depuis des années. D’autant plus qu’il y a quelques jours, elle était en Afrique pour tourner un documentaire animalier. Ses abonnés le lui ont fait remarquer.

« Elle va caresser les singes et après elle va casser la gu**le à la faune aquatique en jet-ski » ; « On est écolo et végan sur les plateaux TV, mais une fois hors antenne, je vois qu’on n’en a rien à f… » ; « Les nouveaux écolos qui donnent l’exemple en flinguant la faune aquatique », ont-ils écrit sous la publication de Delphine Wespiser.

Des convictions contradictoires ?

Delphine Wespiser est connue pour son combat en faveur de la cause animale. On peut le déduire en écoutant ses prises de position claires ou juste en défilant son profil Instagram. Pourtant, faire du jet ski peut être dangereux pour la faune aquatique.

En effet, comme l’expliquent nos confrères de Télé-Loisirs, le scooter des mers consomme énormément de carburant. Soit jusqu’à plusieurs dizaines de litres par heure. Ce qui est énorme. De plus, il rejette de l’huile de moteur dans la mer.

Pour le cas de Delphine Wespiser, l’ancienne chroniqueuse de « Touche pas à mon post », n’a pas encore réagi à la polémique. En tout cas, certains de ses fans ont pris son camp, lui envoyant de nombreux messages élogieux.

À lire aussi : Delphine Wespiser fait tomber le haut, les internautes en sueur

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...