Ahmad Ayyad, un bodybuilder américain de 40 ans, n’imaginait pas qu’il allait contracter le coronavirus. Lui qui était un grand athlète en bonne santé a passé près d’un mois dans le coma. À son réveil, il était méconnaissable, il a perdu tous ses muscles.
Ahmad Ayyad a perdu 27 kg en trois semaines
Ahmad Ayyad a frôlé la mort. Quand il a ressenti les premiers symptômes, le bodybuilder a essayé de se soigner en prenant du repos. Mais son état s’est rapidement détérioré. Finalement, il s’est rendu à l’hôpital pour se faire tester. Les médecins lui ont alors annoncé la mauvaise nouvelle : il était positif au Covid-19.
L’état d’Ahmad s’est empiré, il n’arrivait plus à respirer correctement. Le personnel soignant a alors décidé de le plonger dans un coma artificiel. L’athlète ne s’est réveillé que 25 jours plus tard. À son réveil, il était différent.
Le sportif avait perdu 27 kg et tous ses muscles avaient pratiquement fondu. Il est passé de 97 kg à 70 kg en trois semaines.
« Je me suis éveillé et j’ai regardé mes bras, mes jambes et mes muscles avaient disparu. Je paniquais ! Je me demandais ou étaient mes jambes »
confie le quadragénaire auprès la chaîne de télévision américaine CNN.
Ahmad invite les gens à ne pas sous-estimer le covid-19
Après cette épreuve douloureuse, Ahmad a dû suivre des séances de rééducation intensive pour réapprendre les gestes quotidiens comme parler, manger et marcher. Malgré cela, il est heureux d’avoir survécu à la maladie.
Par ailleurs, le bodybuilder a partagé son inquiétude sur la situation actuelle aux États-Unis. Il constate que certaines personnes ne comprennent toujours pas la gravité du problème et continuent de négliger les mesures sanitaires :
«Je suis très préoccupé de voir que les gens prennent ça à la légère. Je l’ai attrapé, j’ai survécu et je suis tout de même terrorisé ».
Ahmad a conclu par ce message de sensibilisation :
«Portez votre masque. Ne faites pas de grands rassemblements. Prenez soin de vous et de vos proches (…) Prenez le virus au sérieux. Ce n’est pas une blague. Ça peut vous tuer. Même si vous pensez être en bonne santé ou immunisé, vous ne l’êtes pas».