Tranche de vie

Cette enseignante bouscule les stéréotypes sur les tenues des institutrices

Cette enseignante bouscule les stéréotypes sur les tenues des institutrices
Cette enseignante bouscule les stéréotypes sur les tenues des institutrices - © TikTok /@ betterbegoodthannot

Avec ses tenues se*y, cette prof de chimie entend bien bousculer les stéréotypes sur le code vestimentaire des enseignantes.

Tout porte à croire qu’il n’existe pas de code vestimentaire commun à l’ensemble des établissements. Cependant, le règlement intérieur exige généralement une tenue correcte.

À l’instar des élèves, les enseignantes doivent aussi se plier à cette règle. En effet, chaque profession exige un certain type de tenue vestimentaire. La plupart des gens essaient ainsi de respecter ce dress code. Lorsqu’on pense au look d’une institutrice, on imagine souvent un individu portant un pantalon, un chemisier ou un pull, des vêtements discrets peu révélateurs.

De son côté, Alice, plus connue sous le pseudonyme @betterbegoodthannot sur TikTok, tente de briser ces clichés. Selon ses propos rapportés par The Sun, elle ne s’habille pas comme on s’y attendrait pour son métier. Loin de là l’idée de choquer ou de provoquer les internautes. Son objectif est de combattre les diktats de la société.

Cette enseignante se*y bouscule les stéréotypes sur les tenues des institutrices
© TikTok /@ betterbegoodthannot

À lire aussi : Deux institutrices recensent les pires demandes de parents d’élèves

Une professeur de chimie qui s’habille un peu différemment

Dans son environnement de travail, une serveuse doit généralement porter une blouse. C’est pratique pour mettre son carnet et son stylo. Cela permet aussi d’éviter d’attirer l’attention. Dans l’imaginaire collectif, une ouvrière serait négligée.

Ce n’est cependant pas le cas d’Alice. La professeur de chimie de 23 ans aura tendance à choisir minutieusement sa tenue vestimentaire. Très suivie sur TikTok, la jeune enseignante a décidé de dévoiler ses tenues toutes plus se*y les unes que les autres. Il faut bien l’admettre, la charmante institutrice attire l’attention.

Dans la vidéo TikTok, supprimée depuis, elle a porté un corset en cuir noir et une mini-jupe assortie. Son haut laisse voir une partie de son ventre. Rouge à lèvres, lunettes vissées sur le nez, cheveux longs et désordonnées, Alice a fait sensation sur le réseau social.

betterbegoodthannot
© TikTok /@ betterbegoodthannot
betterbegoodthannot
« Les enseignants ne peuvent pas porter ceci » © TikTok /@ betterbegoodthannot

Des avis partagés sur la Toile

En légende de sa publication, la professeur de chimie a demandé « Qu’en pensez-vous ? ». Les réactions ne se sont pas fait attendre. « Une enseignante ne peut pas s’afficher avec une tenue pareille », a fait savoir un internaute. Il va sans dire que les règles imposées par la société dictent l’imaginaire collectif.

betterbegoodthannot
© TikTok /@ betterbegoodthannot

Beaucoup estiment ainsi que la tenue vestimentaire portée dans un environnement de travail est associée au métier. D’autres internautes ont cependant pris la défense de la jeune enseignante. Selon leurs propos, elle est libre de s’habiller comme bon lui semble – du moment qu’elle ne dérange pas ses élèves, et plus globalement, ne trouble pas l’ordre public.  

Signaler une erreur