Tranche de vie

Ce père de famille choisit de devenir une femme : son épouse et ses enfants le soutiennent

Neil devenu Samantha Sharp
Neil a laissé place à Samantha, une mère de famille épanouie. Source : Instagram @suddenlysamantha.
14 Partages

Neil réside en Arizona (Etats-Unis). Ce père de quatre enfants était marié depuis 10 ans, lorsqu'il a changé de genre. Désormais transformé en femme, il se fait appeler Samantha. Ses proches l'ont accompagné avec bienveillance durant sa transformation.

à découvrir

Laura et Neil sont deux trentenaires qui habitent à Phoenix. Le couple d’Américains était marié depuis 10 ans, lorsque Neil a souhaité devenir une femme. En 2016, le père de famille a entamé son changement de genre. Son but ? Devenir une seconde maman.

Une étape bouleversante pour leur famille. A la grande surprise de Neil, son épouse et ses enfants l’ont soutenu. Le couple s’est même marié une seconde fois. Mais cette fois-ci, Neil devenu est Samantha et portait une robe de mariée.

Neil a fait de la chirurgie plastique pour devenir Samantha Sharp

Neil et Laura se sont mariés en 2006. Leur ambition était alors de former une grande famille. Dix ans plus tard, le couple est à la tête d’une fratrie de 4 enfants. Une famille un peu particulière puisque Neil a choisi de devenir Samantha. Un changement d’identité débuté en 2016 et accompli en mars 2018.

Samantha Sharp, anciennement Neil.
Samantha avant et après son changement de genre. Source : Instagram @suddenlysamantha.

Âgée de 37 ans, Samantha Sharp est donc devenue la seconde mère de la famille. Le trentenaire, qui il y a encore quatre ans présentait un allure masculine, ressemble désormais à une femme. Sa barbe a laissé place à un menton imberbe. Ses cheveux sont longs et bouclés. Ses sourcils sont épilés et son regard maquillé. Neil a même subi des opérations de chirurgie plastique pour affiner son nez et avoir une poitrine. Le résultat est assez époustouflant.

« Samantha est toujours la même personne aimante et attentionnée que j’ai épousée, mais avec un physique différent »,

confie son épouse Laura, professeur de musique.

« Sa révélation aurait pu nous déchirer complètement nous et notre famille, mais au contraire elle nous a rapprochés », assure la mère de famille, qui n’a jamais songé à quitter Neil.

Samantha Sharp et son enfant
Samantha avec l’un de ses enfants. Source : Instagram @suddenlysamantha.

Neil devenu Samantha se marie en robe de mariée

Durant son changement identitaire, Neil a pu compter sur le soutien de son épouse et de ses quatre enfants. Le père de famille rebaptisé Samantha s’est même remarié. Pour l’occasion, il portait une robe blanche tout comme Laura.

Samantha Sharp transgenre
Samantha le jour de son mariage, avec son père. Source : Instagram @suddenlysamantha.

La cérémonie a été très émouvante pour Samantha, désormais reconnue officiellement comme femme. Ses proches avaient fait le déplacement. Tous acceptent le changement de genre de Neil.

Samantha Sharp, fière de sa nouvelle identité, possède un compte Instagram très suivi. La mère de famille publie régulièrement des photos de son apparence d’antan. Force est de constater que Samantha semble beaucoup plus épanouie en femme.


Signaler une erreur