Les médecins disaient que Braden ne vivrait que quelques mois, tout au plus. Mais le jeune homme a déjoué les avis médicaux les plus pessimistes en soufflant il y a peu ses 18 bougies !
Pour fêter cet âge symbolique, la famille de Braden a demandé à l’infirmière qui s’était occupée de lui, enfant, de le prendre en photo. Le résultat : des clichés émouvants, porteurs d’espérance.
Braden, un bébé dont les chances de survie étaient faibles
Braden West est né avec le syndrome de Pfeiffer de type 2, une maladie rare qui entraîne des déformations du visage, mais également d’importants problèmes respiratoires.
Il y a 18 ans, lorsque l’enfant a vu le jour dans le Kentucky (Etats-Unis), les spécialistes ne lui donnaient que quelques mois à vivre. Pourtant, ses proches comme l’infirmière qui s’est occupée de lui n’ont jamais perdu espoir.
Nuit et jour, tous se sont relayés pour aider comme ils le pouvaient le petit Braden à combattre la maladie. L’enfant respirait très mal et pour Michele, l’infirmière à son chevet, la situation était insupportable. « Seigneur, prends-le avec toi ou soigne-le », suppliait-elle alors dans ses prières, tandis que le nouveau-né peinait à respirer.
Son voeu semble avoir été exaucé, puisque l’infirmière a récemment eu l’opportunité de revoir Braden, désormais âgé de 18 ans !
Michele, l’infirmière qui s’était occupée de Braden, le retrouve des années plus tard
Quelle ne fut pas la joie de Michele, lorsque la famille de Braden West l’a contactée. L’infirmière qui s’était montrée si dévouée avec le nouveau-né a été appelée par ses proches pour célébrer une occasion très spéciale : les 18 ans de Braden !
Car le jeune homme, particulièrement combatif, a atteint à la majorité malgré les pronostics des médecins. Il a même réussi à mener une scolarité normale, puisqu’il a obtenu son diplôme ! Michele était donc ravie et émue de répondre à la demande des proches de Braden, en se joignant à eux pour les festivités.
Bien qu’elle ne soit pas photographe professionnelle, Michele a réalisé de sublimes photos de Braden. Des clichés qui dévoilent le jeune homme au meilleur de sa forme, en train de regarder l’objectif tout sourire, ou bien lisant une bible. Car Braden est très croyant, une foi au sujet de laquelle il est intarissable.
Michele, qui a publié les photos de Braden sur Facebook, est particulièrement fière et heureuse de la vie que parvient à mener le jeune homme. « Je suis très heureux de ce que je suis. Je ne changerai pas, et personne ne me fera changer. Je suis heureux de ce que je suis aujourd’hui », a d’ailleurs déclaré ce dernier.
« Il y a 17 ans, j’étais l’infirmière de ce garçon, et aujourd’hui, je viens de terminer le montage de ses photos principales !! (…) J’étais tellement honorée quand sa mère m’a demandé de prendre ses photos de senior. (Je suis loin d’être un professionnel, mais je n’allais pas refuser une opportunité aussi géniale). En conduisant, je n’arrêtais pas de penser qu’il y a 17 ans, j’ai pleuré parce que je pensais que son temps sur terre était fini, et maintenant je pleure parce qu’il est diplômé du lycée et que sa vie ne fait que commencer »,
a écrit Michele sur son compte Facebook.