fbpx
Tranche de vie

Caroline Receveur, victime d’un cancer « agressif », apparaît le crâne rasé dans une vidéo poignante

© Instagram/carolinereceveur
© Instagram/carolinereceveur

Le 25 juillet 2023, Caroline Receveur s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer à ses abonnés qu’elle souffre d’un cancer du sein agressif.

Coup de tonnerre ! Après des semaines d’absence sur les réseaux sociaux, Caroline Receveur a signé son grand retour. Hélas, la trentenaire n’était pas revenue avec de bonnes nouvelles. En effet, dans un post Instagram, la mère de famille a révélé être atteinte d’un cancer du sein. Cette maladie, Caroline Receveur en a appris l’existence deux mois plus tôt.

Caroline Receveur : absente des réseaux sociaux

Caroline Receveur a fait son entrée dans le monde médiatique il y a 15 ans, en participant dans des émissions de télé-réalité. Elle a, par exemple, été vue dans « Secret Story » et « Les Anges ».

Depuis, elle n’a cessé de se réinventer et de diversifier ses talents. Actrice principale de la série « Hollywood Girls », candidate remarquée de « Danse avec les stars » et de « Top Chef : les stars aux fourneaux », elle est aussi une entrepreneuse accomplie.

En effet, Caroline Receveur a lancé sa propre marque de thé, de café, de vêtements et de cosmétiques. Pourtant, en avril 2023, la trentenaire a décidé de se séparer de l’intégralité de ses marques. Comme l’a expliqué l’actrice :

« J’ai décidé de me séparer de l’intégralité de mes marques (…) Ces décisions n’ont pas été évidentes mais la page que je tourne aujourd’hui est celle de la liberté. »

Depuis, l’influenceuse, qui, d’habitude très active sur son compte Instagram, est de moins en moins présente. Ses fans, inquiets de son absence, ont laissé des commentaires sous ses dernières publications. Mais ils n’ont eu aucune réponse.

À lire aussi : Florent Pagny : souffrant d’un cancer, le chanteur remonte sur scène avec le crâne rasé pour une bonne cause

Victime d’un cancer « agressif » du sein

Le 2 juillet 2023, Caroline Receveur est réapparue et a fait une story pour donner des nouvelles d’elle.

« Je vais bien, je profite de cet été pour me déconnecter et prendre soin de moi entourée des gens que j’aime. On se retrouve vite », a-t-elle déclaré.

Le 11 juillet, la principale concernée a également fait une brève apparition sur Instagram pour fêter ses trois ans de mariage avec Hugo Philip. Si ce retour avait ravi ses fans, néanmoins, ils se demandaient pourquoi Caroline Receveur est de moins en moins active sur les réseaux sociaux.

Le 25 juillet, la mère de famille a expliqué les raisons. Selon ses dires, elle est atteinte d’un cancer du sein. Celle qui a perdu son père il y a 7 ans l’a su il y a deux mois de cela.

« Aujourd’hui, Mardi 25 Juillet 2023 je suis à l’hôpital. Une semaine après avoir reçu son 2eme cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi », a-t-elle d’abord écrit.

Caroline Receveur continue ensuite en disant :

« Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… ce quotidien ponctué par les allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois. Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce. »

Caroline Receveur, soutenue par son homme

Caroline Receveur traverse une épreuve difficile, qui l’épuise sur tous les plans. Heureusement, elle n’est pas seule. Hugo Philip, son amoureux et papa de son petit Marlon, est toujours là pour elle.

L’influenceuse a d’ailleurs dévoilé plusieurs vidéos touchantes, où l’on voit son chéri lui raser les cheveux à la tondeuse, ou lui faire oublier ses soucis, en s’amusant avec sa perruque.

« Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve d’Hugo me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps », a-t-elle affirmé.

Caroline Receveur assure à ses fans qu’elle ne manquerait pas de leur partager l’expérience qu’elle a vécue. Pour l’instant, la jeune femme poursuit ses traitements. En attendant, l’actrice a lancé un message à ses abonnés en disant :

« Profitez ! La vie est courte et imprévisible. »

À lire aussi : Caroline Receveur, dans sa bataille contre le cancer, partage ouvertement les effets de la chimiothérapie

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...