Tranche de vie

A 19 ans, Jaimie devient un homme et raconte sa transformation

Jamie Wilson, transgenre
A 19 ans, Jamie Wilson a entamé son changement de genre. Crédits : Instagram @tboy61915.

Il y a quelques années, Jaimie Wilson était encore une jeune femme qui ne supportait pas son corps. Désormais homme, il est plus épanoui que jamais. L'Américain a documenté son changement de genre pour livrer un récit poignant, qu'il espère inspirant.

À 25 ans, Jaimie est ouvertement transgenre. Ce musicien qui réside en Floride raconte sur Instagram son parcours pour devenir un homme.

Une « belle fille » qui souhaite devenir un homme

Jaimie ne s’est jamais sentie « fille ». L’Américain grandit dans une ferme du Michigan et dès l’âge de 5 ans, il acquiert la conviction qu’il ne pourra jamais mener la vie de femme que lui impose son corps. Bien que très jeune, Jaimie promet de tout faire pour devenir un homme, même si à l’époque il ne savait pas ce qu’était un transgenre. Mais l’environnement familial de l’enfant n’est pas propice à ce type de changements, bien au contraire. Sa famille, très conservatrice, lui prodigue une éducation qui inhibe ses désirs personnels.

Jaimie Wilson
Jaimie, considérée comme une belle fille par beaucoup, a souhaité devenir un homme. Crédits : Instagram @tboy61915.

À l’âge de 15 ans, raconte Jaimie, elle réalise que les hommes ne l’attirent pas du tout. L’adolescente préfère les filles et n’ose pas encore en parler. Jaimie, qui était alors toujours une fille, finit toutefois par se confier à sa maman. « Ma mère m’a dit : ‘Je me fiche que tu aimes les filles, mais pourquoi dois-tu t’habiller comme un homme ?’ ». L’Américain comprend alors que son apparence pose problème.

Jamie Wilson, transgenre
Jaimie ne s’est jamais senti bien dans son corps de femme. Crédits : Instagram @tboy61915.

En effet, Jaimie préfère les vêtements masculins et se coupe les cheveux très courts. Son entourage pense alors qu’il fait une dépression et que tout s’arrangera. Sa famille se montre particulièrement hostile à ce changement capillaire, tant est si bien que la vie familiale devient insupportable pour Jaimie, qui préfère déménager chez un ami LGBT. « Je n’étais pas le bienvenu à la maison ». Une situation d’autant plus compliquée, qu’avant d’oser faire son coming-out, Jaimie était considérée par tous comme « une belle fille ».

Jamie Wilson, transgenre
Jaimie Wilson est désormais un homme. Crédits : Instagram @tboy61915.

La transformation transgenre de Jaimie Wilson dure 2 ans

Le soutien nécessaire à son changement de genre, Jaimie l’a trouvé en ligne, sur les forums dédiés à la communauté LGBT. Les réseaux sociaux l’ont également aidé à entrer en contact avec des personnes ayant achevé leur transition et vivant désormais une vie épanouie. « Ces personnes m’ont donné l’espoir que je pouvais physiquement changer mes traits », confie Jaimie, qui entreprend alors un traitement à base d’hormones.

Jaimie  Wilson devient un homme
Jaimie Wilson a suivi un traitement à base d’hormones. Crédits : Instagram @tboy61915.

Pour ressembler à l’homme qu’il a toujours voulu être, l’Américain se fait également opérer à plusieurs reprises. Au bout de deux longues années de transformations, Jaimie s’est enfin senti bien des dans son corps. Son changement de genre n’est toujours pas accepté par sa famille, mais le jeune homme ne regrette pour rien au monde sa métamorphose. C’est d’ailleurs pour soutenir d’autres personnes dans son cas qu’il a décidé de raconter son histoire et de publier régulièrement des photos sur Instagram.

Signaler une erreur