Food

Cette astuce pour cuire les oeufs durs est utilisée par les professionnels de la gastronomie

Des oeufs durs
Voici comment rendre savoureux vos oeufs durs à coup sûr ! Source : Depositphotos.

En ce qui concerne la cuisson des oeufs, nous avons tous nos préférences. Mais une astuce peu connue permet de les rendre savoureux. Voici laquelle.

à découvrir

Faire cuire un oeuf ne semble pas compliqué. Pourtant, rares sont ceux qui en maîtrisent la cuisson à la perfection. Heureusement, certaines astuces permettent de réussir la cuisson de ses oeufs, l’une d’entre elles est d’ailleurs méconnue.

Les techniques simples pour cuire les oeufs

Il existe de nombreuses astuces pour faire cuire un oeuf. En ce qui concerne le temps de cuisson des oeufs, tout dépend de la fermeté que vous souhaitez obtenir.

Pour un oeuf à la coque, 3 minutes de cuisson suffisent. Pour un oeuf mollet, 6 minutes sont nécessaires et pour un oeuf dur, comptez 9 à 10 minutes. La règle des 3, 6, 9 s’applique donc !

Certaines astuces permettent d’écailler facilement les oeufs durs. Il suffit de les plonger après cuisson dans de l’eau glacée. Les oeufs vont alors refroidir et la coquille se décollera plus facilement.

Ecaler les oeufs durs avec des astuces imparables

D’autres techniques pour écaler facilement ses oeufs existent : vous pouvez saler l’eau en début de cuisson, ajouter du vinaigre blanc ou bien du bicarbonate de soude.

Un autre procédé permet également d’éplucher les oeufs durs sans difficulté. Commencez par casser les deux extrémités de la coquille, puis faites rouler l’oeuf sur une surface plane et dure. L’enveloppe va alors craquer toute seule et vous n’aurez plus qu’à la retirer.

oeuf écaillé facile
Illustration

Voici maintenant deux techniques maison peu connues mais qui se révèlent magiques ! La première consiste à placer les oeufs durs cuits dans une boîte de conservation en verre. Après avoir fermé le couvercle, secouez la boîte délicatement. Les coquilles des oeufs vont alors s’enlever facilement.

Enfin, le dernière astuce pour cuire les oeufs durs est méconnue, pourtant elle est employée par certains professionnels de la restauration. Elle consiste à placer les oeufs pas encore cuits dans un récipient d’eau froide, pendant une dizaine de minutes. Un procédé employé par les cuisiniers spécialistes du petit-déjeuner, que les clients sont nombreux à apprécier. En effet, après cuisson, les oeufs durs s’avéreraient d’autant plus délicieux… Pensez-y la prochaine fois que vous cuirez des oeufs durs !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web