Télé

« Vous voulez pas travailler plutôt ? » : deux influenceuses refoulées d’un restaurant se font détruire dans TPMP

« Vous voulez pas travailler plutôt ? » : deux influenceuses refoulées d’un restaurant se font détruire dans TPMP
« Vous voulez pas travailler plutôt ? » : deux influenceuses refoulées d’un restaurant se font détruire dans TPMP - © C8

Alors que les deux influenceuses prénommées Polska et Tootatis ont évoqué leur mésaventure dans TPMP, elles se sont fait étrier par les chroniqueurs.

C’est un fait, Cyril Hanouna donne une tribune (presque) à tout le monde sur le plateau de TPMP. Tout porte à croire que le plus important pour l’animateur phare de C8 c’est de réaliser de belles audiences. On s’imagine que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a invité Polska et Tootatis dans le célèbre talk-show.

Leur nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, elles sont populaires sur TikTok. Ces influenceuses ont de plus fait la Une de l’actualité pour une raison surprenante. Elles se sont vues refuser l’entrée d’un prestigieux établissement parisien. Du coup, elles se sont filmées en train de crier sur le patron du restaurant.

« Vous voulez pas travailler plutôt ? » : deux influenceuses refoulées d’un restaurant se font détruire dans TPMP
Polska et Tootatis – © C8

Polska et Tootatis crient à la discrimination

Tout a commencé le matin du 1er novembre dernier. Selon les informations relayées, les deux influenceuses sortaient de soirée, autour de 8h du matin. Du coup, elles ont décidé de se rendre à l’établissement parisien Le Café des Phares pour prendre un petit-déjeuner.

Jusque-là, rien de bien choquant. Pourtant, le patron du restaurant a refusé que Polska et Tootatis entrent dans l’établissement. Il a jugé leurs tenues inappropriées. Accompagnées d’un ami, elles ont filmé la scène. Puis, elles ont crié à la discrimination.

Comme il fallait s’y attendre, les deux jeunes femmes ont partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. « Tootatis et moi on se fait recaler d’un restaurant à cause de nos décolletés », balance Polska. Tout laisse à penser qu’elles espéraient s’attirer l’empathie des internautes. Leur initiative n’a cependant pas eu l’effet espéré.

Guillaume Genton atomise les deux invitées

Invitées sur le plateau de TPMP, le 2 novembre dernier, Polska et Tootatis sont revenues sur leur mésaventure à l’entrée de l’établissement. « C’est clairement de la discrimination. Le patron, c’est même pas légal ce qu’il a fait, il ne peut pas nous virer comme ça », déclare l’une des influenceuses. Puis, elle a ajouté :

« La seule raison pour laquelle quelqu’un peut être viré, c’est pour un motif de trouble à l’ordre public. En quoi on trouble l’ordre public avec notre tenue ? (…) Il nous a dit ‘Vous avez des tenues de strip-te*seuses, vos décolletés c’est n’importe quoi, on dirait des pr*stituées »

Comme à son habitude, Gilles Verdez a choisi de nager à contre-courant. « Elles sont refoulées parce qu’elles sont des femmes. C’est de la misogynie pure et simple. C’est parfaitement hors la loi », balance le mari de Fatou.

Il faut bien l’avouer, c’est le seul chroniqueur de TPMP qui a pris la défense de Polska et Tootatis. De son côté, Guillaume Genton n’a pas été tendre avec les deux stars du web. « C’est tout ce que je déteste sur les réseaux sociaux. Vous arrivez, vous vous mettez à crier, à filmer la scène en gueulant à la discrimination, tout ça pour gagner trois abonnés sur TikTok (…) Je trouve ça consternant », commence-t-il. Puis, il a ajouté :

« Moi, si je me fais recaler d’un restaurant, je vais pas mettre une vidéo pour pleurnicher… Vous voulez pas travailler au lieu de faire des vidéos qui servent à rien franchement ? (…) Le problème est de crier au scandale pour un oui ou pour un non (…) Vous, tout ce que vous voulez faire, c’est du buzz à deux balles ! »

Les influenceuses dézinguées par les Twittos

Même son de cloche du côté de Benjamin Castaldi qui a ajouté : « Y a un terme, ‘tenue correcte exigée’. Où est le scandale ? Y a pas de scandale. Il n’a pas envie d’avoir deux nanas à moitié à poil dans son restaurant ».

Danielle Moreau et Raymond Aabou ont aussi pris la défense du patron de l’établissement. Force est de souligner que Polska et Tootatis ont débarqué à ce restaurant (et habillées de manière inappropriée) à une heure où les familles viennent prendre le petit-déjeuner.

Par ailleurs, les internautes ont également exprimé leur agacement après le passage des deux influenceuses sur le plateau de TPMP. Beaucoup ont fait savoir qu’elles sont loin d’être des génies. Ils ont ainsi dressé des tableaux peu reluisants de Polska et Tootatis en évoquant leur manque d’intelligence.