fbpx
Télé

Traitée de « cassos » qui profite des allocs, Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) réplique

Amandine Pellissard
Amandine Pellissard répond à ceux qui la traitent de "cassos". Crédits : Instagram @famille.pellissard.tf1.

Amandine Pellissard, mère de huit enfants, participe à l'émission de TF1 "Familles nombreuses, la vie en XXL". Alors qu'elle espère agrandir à nouveau la fratrie, la maman est prise à partie sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de répondre à ses détracteurs en prenant la parole lors d'un live Instagram, ce lundi 31 mai.

Chaque après-midi, les téléspectateurs de TF1 peuvent retrouver Amandine Pellissard, son mari Alexandre et leurs 8 enfants : Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector et Octave. L’occasion pour les fans du programme de découvrir le quotidien de la famille nombreuse, qu’Amandine et Alexandre espèrent bientôt agrandir en faisant un 9e enfant. Un souhait qui ne plaît visiblement pas à certains internautes…

« ‘Cassos’, les impôts, les allocs » : Amandine Pellissard recadre ses détracteurs

Parmi le million de téléspectateurs qui suit chaque jour l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL », certains n’apprécient guère le choix de la jeune femme de faire autant d’enfants sans travailler. Amandine a en effet quitté son travail lorsqu’elle était enceinte de Charles, le sixième enfant de la fratrie. De son côté, son compagnon Alexandre ne travaille plus depuis la venue au monde d’Adam, leur cinquième enfant. Une décision qui déclenche des remarques acerbes.

Amandine et Alexandre Pellissard et leurs enfants
La famille Pellissard. Crédits : Instagram @famille.pellissard.tf1.

Lors d’un live Instagram ce lundi soir, Amandine Pellissard a ainsi été prise à partie par un internaute qui n’a pas hésité à lui écrire : « Mes impôts entretiennent tes enfants ». Une réflexion qui a immédiatement fait sortir de ses gonds la maman. « Quand tu n’as pas travaillé deux ans de ta vie, les gens te traitent de ‘cassos’ », a-t-elle déploré tout en soulignant qu’elle mettait ce message dans sa « boîte à c*ns » !

Amandine Pellissard en a profité pour recadrer les téléspectateurs qui l’accusent de profiter des allocations familiales pour entretenir sa famille. « Se dévouer à sa famille, c’est tout à fait noble et respectable », a-t-elle tenu à souligner, tout en estimant que ses détracteurs seraient bien incapables de le faire. « Ce genre de réflexion ne vient jamais de mamans de familles nombreuses », a-t-elle fait remarquer. En ce qui concerne les allocations familiales, Amandine Pellissard a tenu à faire savoir que « tout est compté ». « Si les allocs c’est l’Euromillions, elles verront ! », a-t-elle lancé. La jeune femme a d’ailleurs assuré que ses journées étaient beaucoup plus reposantes lorsqu’elle était salariée.

Une séquence à retrouver dans le post ci-dessous, à la 24e minute.

Amandine renoue avec sa maman !

Dans ce live, Amandine Pellissard intervient avec sa maman, avec qui elle est restée près d’un an en froid. Les relations entre la participante et sa mère ont été rarement au beau fixe, c’est pourquoi leurs récentes retrouvailles ont été très commentées. « On se reparle depuis 48 heures à peu près, c’est vraiment tout frais », confiait Amandine sur Instagram, la semaine dernière. La jeune femme s’apprêtait d’ailleurs à passer le week-end chez sa maman, dans le Jura.

Là encore, la décision d’Amandine de renouer avec sa mère a été critiquée sur les réseaux sociaux. « Je ne pense pas que j’aurais pu pardonner à ma mère de ne pas être venue à mon mariage », juge un internaute. Heureusement, beaucoup se sont aussi réjouis de leurs retrouvailles !

Amandine Pellissard et sa maman
Amandine Pellissard et sa maman. Crédits : Instagram @famille.pellissard.tf1.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.