Cela fait plusieurs années que Cyril Hanouna est aux commandes de l’émission phare de C8. Toujours en quête d’audience, le trublion du PAF fait souvent preuve d’imagination pour attirer l’attention comme en attestent les invités controversés sur le plateau de TPMP. Néanmoins, l’animateur doit parfois gérer des situations inattendues. C’est notamment le cas de ce spectateur évacué après un malaise.
Nul doute que les équipes de C8 sont préparées à toutes les éventuelles. Cependant, ce gros problème technique survenu quelques minutes avant le direct dans Le 6 à 7 était visiblement difficile à gérer. L’émission qui précède TPMP n’a en effet pas été diffusée. De plus, Baba et sa joyeuse bande avaient rencontré quelques soucis dans le célèbre talk-show.
Cyril Hanouna contraint de rendre l’antenne
A l’évidence, l’émission TPMP est devenue très populaire auprès des Français, et ce, grâce à l’animateur favoris de C8. Il est indéniable que le père de Lino et Bianca a montré toute l’étendue de son talent pour hisser le programme au niveau espéré par la chaîne. On s’imagine qu’il a même répondu au-delà des attentes des dirigeants. Malgré tout, il est difficile d’anticiper tous les imprévus.
C’est justement le cas le 8 mars dernier. Comme à l’accoutumée, les inconditionnels du 6 à 7 se sont donné rendez-vous avec Cyril Hanouna et sa bande à 18h15. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, un gros bug technique a perturbé la grille des programmes de la chaîne. Les téléspectateurs devaient ainsi se contenter d’une rediffusion de TPMP. Outre les explications de ce changement de dernière minute sur la Toile, la production a aussi diffusé un message d’excuse à l’écran.
« Suite à un problème technique, nous ne pouvons pas prendre le direct dans le #6A7. Toutes nos excuses, on se retrouve dans un instant avec @Cyrilhanouna pour #TPMP ! »
Les téléspectateurs ont dû prendre leur mal en patience, car ce n’est qu’à 19h22 que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont retournés sur le plateau de TPMP. « On débranche et rebranche quelques câbles et on espère être (très vite) avec vous ! », peut-on lire sur Twitter.
Dans un premier temps, Baba a confié non sans humour :
« Tout a pété. Ça fait depuis 18h 40 qu’on est dans la loge. J’ai dû discuter avec des gens dont je me fous complètement. Là, je vous le dis, on est très inquiet. Il a fallu qu’Isabelle revienne pour que tout saute »
Son inquiétude est légitime, car l’équipe n’était visiblement pas au bout des mauvaises surprises. Après cette interruption, des problèmes de son ont perturbé le bon déroulement du programme. Du coup, les internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux. Face à cette situation, l’animateur de TPMP a déclaré : « On m’a parlé de micro-coupures. On va essayer de faire l’émission. Toute l’équipe de C8 est en train de faire le nécessaire pour que tout soit arrangé ». Malheureusement, il a été obligé d’annuler et de rendre l’antenne.
TPMP victime d’une cyberattaque ?
Dans un premier temps, Cyril Hanouna a laissé planer le doute sur d’éventuelles cyberattaques. Cependant, il est revenu sur les potentielles raisons de ce gros bug technique avant de rendre l’antenne. A l’animateur vedette de C8 de déclarer :
« A priori, on est victime d’une attaque. France 24 a sauté, Spotify a sauté. Sachez que ça peut sauter à tout moment (…) Je vous le dis, ça me fait énormément de peine, car l’émission était très bien »
Malgré tout, Cyril Hanouna a promis que Le 6 à 7 sera de retour dès le 9 mars 2022. Il va également revenir cet incident technique. Espérons que tout s’arrange avant le prochain rendez-vous.