Télé

TPMP : un spectateur évacué du plateau après un malaise, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles


Fait inhabituel en plein direct dans TPMP. Une personne du public a fait un malaise. Heureusement, Cyril Hanouna et le service de sécurité ont fait preuve d’un calme et d’un sang-froid extraordinaires qui forcent le respect. L'animateur de C8 donne des nouvelles.

En plus d’une décennie aux commandes du célèbre talk-show, Cyril Hanouna a rarement fait face à ce genre de situation. Pourtant, l’animateur vedette de C8 a parfaitement géré ce petit incident en plein direct. Le 24 janvier dernier sur le plateau de TPMP, Baba et ses chroniqueurs sont comme à leur habitude revenus sur les faits marquants de l’actualité. Ils ont ainsi évoqué les révélations fracassantes de certaines candidates au concours Miss France 2022. 

Par la suite, la joyeuse bande a parlé du reportage controversé de Zone interdite sur l’Islam. Alors que Géraldine Maillet avait pris la parole, le débat était interrompu par un cri dans le public. La raison ? Un spectateur a fait un malaise. Etant le premier responsable sur le plateau, le trublion du PAF a su organiser son évacuation dans le calme. Sur Twitter, les internautes ont réagi en masse à ce moment de panique et à la gestion express de l’équipe de C8.

À lire aussi : Benjamin Castaldi embarrassé : ce cliché très personnel qui a provoqué le malaise sur le plateau de TPMP

Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP croulent sous les éloges

C’est un débat qui fait rage depuis plusieurs mois maintenant. Inévitablement, les chroniqueurs ont chacun donné leurs avis au sujet de l’islam radical. Présente dans le talk-show de C8, la compagne de Daniel Riolo avait pris la parole. Seulement voilà, à peine qu’elle ait commencé son discours qu’un cri a retenti dans le public. Tous les chroniqueurs autour de la table s’arrêtent de parler et pour cause, ils assistent à une scène inhabituelle en plein direct.

Cette fois, il ne s’agit pas d’un débat tendu dans TPMP. En effet, une personne dans le public a été victime d’une crise. Faisant preuve d’un calme olympien, Cyril Hanouna a rassuré : « Ce n’est rien. C’est une petite crise. Il faut l’allonger le monsieur ». Puis, l’animateur a demandé s’il y avait un pompier dans le public. Cependant, Mokhtar, l’agent de sécurité du plateau est immédiatement intervenu pour prodiguer les premiers soins au spectateur.

De son côté, Baba avait continué de rassurer la victime. Ce, avant de quitter sa tribune pour se rendre auprès de lui. Certains téléspectateurs étaient sans doute curieux de savoir ce qui se passait sur le plateau. Néanmoins, il était hors de question pour la régie de TPMP de filmer cette scène. Les caméras ont de ce fait tourné le dos à cet incident. Voilà une décision largement saluée par les twittos.

Des nouvelles du jeune spectateur

Bien entendu, Géraldine Maillet a pu poursuive son discours après l’évacuation du spectateur prénommé Théo. A l’instar de Cyril Hanouna, Raymond a supposé qu’il avait fait une crise d’épilepsie. Suite à cet incident sur le plateau de TPMP, le patron de Kelly Vedovelli a donné des nouvelles du jeune homme le 25 janvier dernier. 

Selon les explications de Baba, les applaudissements l’avaient angoissé, car il est agoraphobe. Par la suite, le présentateur a parlé de l’exploit de cet habitué du public du talk-show. Il n’a aussi pas manqué de l’encourager à vaincre cette phobie des lieux ou situations.

« Il essaye de se soigner et c’est pour ça qu’il sort petit à petit et qu’il vient dans le public. C’est un vrai challenge pour lui de venir. Il a eu une crise, mais il va mieux ! (…) Il restait presque une trentaine de minutes. Et pour Théo, c’est une énorme victoire (…) je suis sûr qu’il arrivera à faire toute l’émission (…) Il a tenu le plus longtemps possible et il a fait un truc incroyable »

Nul doute que ce message bienveillant de Cyril Hanouna va aider Théo à se surpasser. Certains chroniqueurs à l’instar de Valérie Bénaïm l’ont aussi encouragé. Elle en a profité pour féliciter l’équipe de TPMP et salué le sang-froid de Baba face à cet imprévu.

Signaler une erreur