Télé

TPMP : Le comportement de Benjamin Ledig, celui qui a twerké dans les églises, choque les internautes

TPMP, Benjamin Ledig
© C8

Un an après avoir fait polémique sur les réseaux sociaux, Benjamin Ledig est de retour sur « TPMP ». A-t-il compris la leçon ? La réponse.

Vous ne connaissez sans doute pas son nom, mais vous connaissez certainement son histoire. En effet, ce jeune homme a fait un énorme buzz sur la Toile en janvier 2022 en twerkant dans un lieu de culte. Suite à quoi, il a fait plusieurs apparitions dans « TPMP ». Un an après cette controverse, il est à nouveau face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. On fait le point dans cet article.

À lire aussi : Benjamin Ledig, le TikTokeur qui twerk dans les églises, veut publier un livre pour « défendre ses idées »

La polémique sur Benjamin Ledig

En 2022, Benjamin Ledig a attisé la colère d’une partie des Français en faisant une danse inappropriée dans une église, en crop top. Accompagné d’un ami, le jeune homme a en effet twerké tout en mimant les gestes d’une fel**tion. Toute la séquence a été postée sur TikTok, le réseau social des jeunes. Comme il fallait s’y attendre, la vidéo a créé un buzz. Des millions d’internautes ont visionné la séquence. Le pire, c’est que d’autres vidéos ont suivi. Ce qui n’a clairement pas arrangé sa situation…

Suite à quoi, l’équipe de « TPMP » a contacté le jeune homme pour qu’il s’explique. Le tiktokeur a accepté l’invitation. Il est alors venu en parler sur le plateau de C8, entouré de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. Durant cette première visite, ces derniers étaient bienveillants à son égard. Gilles Verdez et Matthieu Delormeau étaient même ouvertement du côté du garçon, alors mineur au moment des faits, au nom de la liberté d’expression.

Une nouvelle invitation dans « TPMP »

Toujours est-il que Benjamin a récidivé et a publié une étonnante vidéo d’excuses qui n’en était pas une. Ce qui lui a valu une seconde invitation sur le plateau de « TPMP ». Cette fois, l’atmosphère n’était plus pareille. En effet, les chroniqueurs ne savaient pas quoi penser des actes du jeune homme. En effet, dans cette seconde vidéo, Benjamin Ledig a dansé dans une autre église, dans le but de « s’excuser ». Drôle de manière !

« Alors aujourd’hui, je voudrais m’excuser pour toutes les personnes que j’ai pu blesser. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup. Je me corrigerai à l’avenir pour devenir une meilleure personne », a-t-il dit, tout en faisant sa danse.

Après cet acte de provocation, les chroniqueurs de « TPMP » ont eu moins de compassion pour Benjamin. Ils ont notamment pointé du doigt le fait qu’il chercherait à ne faire que du buzz, à exister. En tout cas, les retombées de ses actes ne se sont pas fait attendre. Elles étaient si violentes, que Benjamin Ledig s’en est plaint sur les réseaux sociaux :

« J’en peux juste plus (…) je n’y arrive plus. J’ai envie de récupérer mes amis. J’ai besoin d’aide et j’ai envie que tout ça s’arrête. »

« Je pense que je pourrais le refaire »

Environ un an après tout cela, Benjamin Ledig est revenu sur le plateau de « TPMP ». Alors, a-t-il appris la leçon ? Difficile à dire… En tout cas, celui qui poursuit des études de droit affirme que si c’était à refaire, il le referait. D’ailleurs, interrogé à ce sujet par Matthieu Delormeau, Benjamin dit clairement qu’il n’a aucun regret. Il nuance ses propos en disant qu’il regrette que des gens aient été choqués. Cependant, il ne regrette pas son acte en soi.

« Je pense que je pourrais le refaire », a-t-il même ajouté.

Ce qui a provoqué une indignation de la part du plateau et surtout du public de « TPMP ». Même Gilles Verdez n’ose plus le défendre ouvertement alors que Matthieu Delormeau insiste sur le fait qu’il soit un « garçon paumé ».

Une chose a aussi interpellé les chroniqueurs et certainement les téléspectateurs. Il s’agit de l’état de Benjamin Ledig. Ce dernier semblait ailleurs et bégayait beaucoup. Si Jean-Marie Bigard s’en est amusé, Géraldine Maillet lui a demandé s’il prenait des substances douteuses.

Signaler une erreur