fbpx
Télé

« Un désastre » : L’émission à sketches Tous Inconnus (TF1) se fait atomiser sur Twitter

thumbnail
© TF1

Diffusé sur TF1 le 14 novembre dernier, Tous Inconnus n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Ils parlent même de naufrage total.

Diffusée entre 1990 et 1993, La télé des Inconnus a fait les belles heures de la chaîne Antenne 2, devenue France 2. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont fait rire la France entière. Avec leurs sketchs tous plus drôles les uns que les autres, le trio d’humoristes a marqué l’esprit de toute une génération.

C’est l’une des raisons pour lesquelles TF1 a mis sur pied un téléfilm retrouvailles intitulé Tous Inconnus. Les téléspectateurs se sont ainsi donnés rendez-vous à 21h10, le lundi dernier, pour découvrir cette fiction inédite. Malgré un parterre de stars, l’émission spéciale de deux heures n’a pas vraiment séduit le public. Pire encore, la compilation des sketchs cultes du trio a été un véritable fiasco. C’est en tout cas l’avis de nombreux internautes.

Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus
Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus – © TF1

Un retour annoncé en grande pompe

Côté synopsis, la fiction suit le trio d’humoristes qui jouent leur propre rôle. « Et si les Inconnus se réveillaient un jour dans un monde où les Inconnus sont vraiment inconnus ? », annonce la voix-off du teaser. En effet, ils prennent place dans une réalité alternative où personne ne les reconnaît.

Leurs sketchs ont bien existé mais d’autres humoristes sont les auteurs de leurs œuvres. Une ribambelle de stars font ainsi leur apparition dans ce téléfilm de TF1. De Nikos Aliagas à Elie Semoun en passant par Soprano, des personnalités de tous horizons ont incarné des personnages dans Tous Inconnus.

Avec l’aide de 63 célébrités, le réalisateur Nicolas Hourès a ainsi revisité 19 des meilleurs sketchs des Inconnus. Leur retour a été annoncé en grande pompe. Seulement, la fiction est loin d’être à la hauteur des attentes des téléspectateurs.

Tous Inconnus
© TF1

À lire aussi : Ange Noiret, le nouveau présentateur météo de TF1, qui fait chavirer les cœurs des téléspectateurs sur TF1

Les internautes sont consternés

Il ne fait aucun doute que Tous Inconnus rappelle de vieux souvenirs. Tout porte à croire que TF1 a misé sur l’effet nostalgie pour capter l’attention des téléspectateurs. L’initiative a d’ailleurs eu l’effet souhaité. Selon Médiamétrie, le téléfilm de la Une a réuni au total 3,21 millions de curieux en moyenne, soit 16,8 % d’audience.

Seule l’émission L’amour est dans le pré sur M6 qui diffusait l’épisode final de la saison 17 a fait mieux avec 4,21 millions de fidèles. Malgré tout, Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus et les 63 autres stars n’ont pas fait sensation auprès du public.

Très peu de gens ont apprécié cette compilation des sketchs cultes des Inconnus. Comme à l’accoutumée, ils ont exprimé leur frustration et leur mécontentement sur Twitter. Beaucoup s’accordent à dire que les versions originales sont bien plus drôles que les reprises. Ils parlent ainsi de téléfilm complètement raté.

« Ce qui aurait été mieux, c’est de refaire des nouveaux sketchs en parodiant les émissions actuelles. Là franchement ça n’a pas d’intérêt, car tout le monde préfère les originaux »

Une autre fiction bientôt diffusée sur TF1

Après I Love You Coiffure, basé sur les sketchs de Muriel Robin, comme le rappellent nos confrères d’Allociné ou encore Tous Inconnus, TF1 va s’attaquer à une série culte. Petit indice : Chouchou et Loulou forment un couple. Eh oui, une fiction en l’honneur d’Un gars, une fille est dans les tuyaux.

À en croire les rumeurs qui circulent, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ne seront pas de la partie. Par ailleurs, une deuxième partie de Tous Inconnus pourrait voir le jour a laissé entendre Pascal Légitimus sur Europe 1. Est-ce bonne idée ? …

À lire aussi : Koh-Lanta, La Légende : très déçus du dernier épisode, les internautes souhaitent boycotter l’émission de TF1

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.