Télé

The Voice : les internautes pointent un gros trucage de l’émission

TF1
TF1

« The Voice » a accueilli Morgan, le frère d’un ancien finaliste. Mais la façon dont Amel Bent a adressé ce lien a été critiquée de trucage.

Ce samedi 1er avril, TF1 a diffusé un autre épisode de « The Voice » avec douze candidats. Parmi eux, Morgan, le frère de Mister Mat, ancien finaliste du programme, a réussi à épater le public. Avec sa performance sur « 10 ans de nous » de Ben Mazué, il a séduit le jury dès les premières notes.

Cependant, certains internautes ont exprimé leur scepticisme quant à la réaction d’Amel Bent lorsqu’elle a pointé la ressemblance entre Morgan et Mister Mat. Ils ont accusé la chanteuse de jouer une mise scène et ont même suggéré que l’émission était truquée. On fait le point dans les prochaines lignes.

Le frère d’un ex-candidat a ébloui le jury

Samedi dernier, lors des éditions à l’aveugle de « The Voice », Morgan, a créé la surprise chez les coachs. Cet intermittent du spectacle de 37 ans est en fait le frère de Mister Mat.

Ce dernier, finaliste de la dernière saison, l’avait poussé à tenter sa chance dans l’émission. Morgan a choisi d’interpréter « 10 ans de nous » de Ben Mazué. Zazie s’est tout de suite retournée, séduite par sa voix unique. Vianney a buzzé à la dernière minute.

« Moi, c’est ça que je cherche : des signatures. Je n’ai pas encore entendu de voix comme ça. Ce n’est pas la plus grande, ce n’est pas la plus travaillée, mais il n’y en a qu’un qui chante comme ça, et c’est toi », a déclaré Zazie.

Les coachs de « The Voice » étaient unanimes : Morgan a une voix exceptionnelle qui pourrait faire de lui une star de la chanson.

« Tu ne trouves pas qu’il ressemble à notre Mister Mat de la saison dernière ? Le sourire, le visage ! », s’est empressée de souligner Amel Bent.

Ce à quoi Morgan répond par l’affirmative :

« Mais c’est mon frère ! »

Son talent est-il donc de famille ?

« Je ne regrette tellement pas de m’être retourné », a avoué Vianney.

Pour rappel, c’est celui-ci qui avait coaché Mister Mat et l’avait propulsé jusqu’en finale. Probablement sous l’influence de ce constat, le candidat a décidé de rejoindre son équipe.

« The Voice » : l’émission est-elle truquée ?

Les internautes n’ont pas été convaincus par la réaction d’Amel Bent dans cet épisode de « The Voice ». La coach a juré sur « les yeux de ses enfants » qu’elle ne savait rien. Toutefois, beaucoup ont souligné le manque de naturel et de spontanéité de la chanteuse.

« C’est quand même un peu gros que Amel trouve une ressemblance avec Mister Mat non ??? », a critiqué un fan très sceptique.

D’après les téléspectateurs, la révélation s’est produite de façon trop soudaine. Ils l’ont donc accusé de jouer la comédie. Sur la Toile, quelques-uns ont suggéré que cette annonce était orchestrée, voire truquée.

« Oh la mise en scène. Amel c’est tellement une très mauvaise actrice que ça puait le f*ke » ou encore « Le F*ke d’Amel Bent. Genre elle savait pas… elle joue très mal », peut-on lire dans les commentaires.

Les internautes trouvent difficile de croire qu’aucune consigne n’avait été donnée à Amel Bent.

« Genre Amel Bent personne lui a dit à l’oreillette ? », se sont-ils indignés.

« The Voice » : des jurés « briefés » ou pas ?

En 2021, l’émission « The Voice » a déjà été pointée pour son trucage. Dans « TPMP », une ancienne candidate de l’émission l’a accusée d’être « truquée » et « préparée à l’avance »

Satine Wallé a expliqué que les jurés seraient prévenus au moment où ils doivent se retourner et qu’ils sont « briefés ». Elle a même pris l’exemple concret de son expérience personnelle pour le prouver.

Elle raconte avoir été appelée quelques mois par la production avant son passage pour demander quel juré elle préférait avoir. Puis au moment des auditions à l’aveugle, le juré en question s’est retourné au dernier moment.

Cependant, Florent Pagny et Marc Lavoine, membres du jury de « The Voice » 2021, ont démenti ces propos. Les deux juges ont déclaré dans une interview accordée à Télé-Loisirs qu’ils ne recevaient aucune instruction de ce genre.

Marc Lavoine a qualifié les affirmations de Satine Wallé d’« absurdes » :

« On n’est pas bipés, on n’a pas d’oreillette, on ne nous dit pas “Vas-y fais ça”, non ! (…) On n’aurait pas accepté une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique par rapport à nos choix de cœur. »

De son côté, Florent Pagny a tenu le même discours que son collègue :

« La prod a toujours eu le même positionnement. Ils ne nous parlent jamais des talents précisément. (…) Si on m’avait demandé ce genre de choses, ils n’auraient pas eu le temps de finir leur phrase que je serai déjà parti ! (…) Tout le monde le sait : pour moi le plus important, c’est les talents, il faut qu’eux soient au niveau. »

Il a pourtant admis que l’utilisation d’oreillettes était courante dans les versions de « The Voice » dans d’autres pays.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.