fbpx
Télé

Stéphane Patingre (12 coups de midi) : ce qu’il a fait de ses gains après l’émission

Stéphane Patingre
© TF1

Stéphane Patingre a quitté « Les 12 coups de midi » en janvier dernier. Il donne de ses nouvelles et parle de ses dépenses après l'émission.

Le 20 janvier dernier, Stéphane Patingre a été éliminé des « 12 coups de midi ». Avec 152 victoires, le candidat avait eu une cagnotte de plus d’un demi-million d’euros. Concernant ce gain, l’ouvrier a accepté de se confier au Journal de la Haute-Marne. Il révèle alors comment il a géré son argent.

Un champion toujours actif

Stéphane Patingre est l’un des candidats les plus impressionnants durant la saison 2022-2023 des « 12 coups de midi ». Après presque 6 mois à l’antienne, le champion est éliminé le 20 janvier 2023.

Depuis son départ du jeu, l’ouvrier de la Haute-Marne est resté discret. À quelques jours de revenir sur le plateau des « 12 coups de midi » pour les Masters, il donne de ses nouvelles. En effet, Stéphane Patingre s’est récemment confié au Journal de la Haute-Marne.

L’ancien champion a d’abord commencé à raconter qu’il a continué sa vie d’avant le jeu. Sa participation dans les « 12 coups de midi » avec Jean-Luc Reichmann n’a pratiquement pas changé sa vie. Même s’il a eu au total 568 434 euros, Stéphane Patingre a continué de travailler.

« Cela permet de ne pas tourner en rond. Je suis actif. Rester à la maison à ne rien faire, cela m’aurait vite ennuyé », a-t-il expliqué au quotidien.

La production de l’émission prévoirait « une cellule psychologique » pour les gagnants du jeu de TF1. Le candidat aux 152 victoires ne semble pas avoir besoin de cet accompagnement.

Un homme qui a la tête sur les épaules

Concernant ses gains, Stéphane Patingre a su garder ses pieds sur terre. Il n’était pas question pour lui de tout dépenser en même temps. L’ancien candidat des « 12 coups de midi » a expliqué comment il était assez difficile de gérer le changement financier.

« Quand on passe de presque rien à beaucoup, c’est étonnant. Ça peut donner un peu le tournis » s’est-il confié.

Depuis le début, Stéphane Patingre avait l’intention de placer son argent. Une chose qu’il a faite en gardant la tête sur les épaules.

« Je n’ai pas dilapidé mon argent. Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant », raconte l’ouvrier.

Après tous ces petits plaisirs, il a mis de côté une grande partie de son argent. Stéphane Patingre révèle avoir « placé 390 000 euros histoire d’épargner pour faire face aux aléas. »

En effet, le père de famille a pensé aux dépenses pour subvenir aux besoins de sa famille. Mettre de côté son argent était presque comme une priorité.

« J’ai réalisé que cela représentait 23 années de salaire engrangées en quelques semaines » a-t-il confié sur sa situation.

Stéphane Patingre, le retour

L’entretien avec Stéphane Patingre a aussi confirmé son projet de continuer à participer dans ses jeux télévisés. Sa victoire dans le jeu de Jean-Luc Reichmann lui a donné goût et il souhaite poursuivre.

Actuellement, il s’apprête à retrouver le compagnon de Nathalie Lecoutre pour les Masters des « 12 coups de midi ». L’ancien maître de midi revient pour faire face à d’autres champions tels que Xavier, Éric, Bruno, Paul ou encore Céline.

Le programme de Stéphane Patingre avec l’équipe de l’émission « Les 12 coups de midi » ne s’arrête pas là. Le 8 juillet prochain, il sera aussi présent pour « La Summer party 2023 » des coups de maître.

Il sera à nouveau confronté à la championne actuelle, Céline, qui a déjà entamé sa 100e participation. Par ailleurs, Stéphane Patingre prévoit aussi de participer dans un autre jeu télévisé de France 2.

En tout cas, ses prochaines apparitions sur le petit écran confirmeront son statut de petite star locale !

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.