Télé

« Il faut le changer » : Nikos Aliagas (Star Academy 2022) bientôt mis à l’écart ? Les internautes tranchent !

« Il faut le changer » : Nikos Aliagas (Star Academy 2022) bientôt mis à l’écart ? Les internautes tranchent !
Nikos Aliagas (Star Academy 2022) bientôt mis à l’écart ? Les internautes tranchent ! - © TF1

Aux commandes de la nouvelle saison de la Star Academy, Nikos Aliagas fait l’objet de vives critiques à cause de son style d’animation.

De retour après 14 ans d’absence, l’émission phare de TF1, Star Academy, promet une édition riche en émotions et en rebondissements. La production a donné le coup d’envoi le 15 octobre dernier. Lors de ce premier prime, les téléspectateurs ont découvert les treize candidats et les cinq nouveaux professeurs.

Armande Altaï n’est plus de la partie. Adeline Toniutti est en effet la nouvelle professeure de chant. Laure Balon, Joël Bouraïma, Pierre de Brauer et Yanis Marshall vont aussi enseigner les jeunes académiciens. Quant à Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman est le directeur de cette nouvelle promotion.

Depuis le début de la compétition, le château de Dammarie-les-Lys est de nouveau sous le feu des protecteurs. Nikos Aliagas a aussi repris du service. Seulement, la jeune génération de téléspectateurs du programme de TF1 n’est pas tendre avec lui.

« Il faut le changer » : Nikos Aliagas (Star Academy 2022) bientôt mis à l’écart ? Les internautes tranchent !
© TF1

Nikos Aliagas, l’animateur star de TF1

Après un passage dans Union libre avec Christine Bravo sur France 2, le plus Grec des Français a vu sa carrière décoller. En 2001, repéré par TF1, la chaîne lui confie en effet les commandes de l’émission devenue culte Star Academy.

L’émission a su trouver son public, et ce, malgré des débuts chaotiques. Nikos Aliagas y est sans doute pour quelque chose. Ce dernier a ainsi commencé à faire la Une des célèbres magazines.

En février dernier, l’animateur vedette de la première chaîne fêtait ses 20 ans de télévision. « C’était un monde nouveau pour moi. Je ne connaissais pas le star-système et le monde du divertissement », a-t-il confié dans un documentaire diffusé sur TMC.

À l’instar de Jean-Pierre Foucault ou encore Michel Drucker, Nikos Aliagas est devenu l’un des présentateurs emblématiques de TF1. Des talents, le journaliste de 53 ans en a révélés. Outre l’émission Star Academy, il est aussi aux manettes de The Voice, 50’ Inside ou encore NRJ Music Awards.

Un style d’animation « gênant » et « ringard »

Tout laisse à penser que la compagne de Tina Grigoriou occupe une grande place dans le cœur des Français. Il faut dire que sa bonne humeur contagieuse et sa gentillesse ne laissent personne indifférent. Malgré tout, le quinquagénaire ne fait pas l’unanimité auprès de la jeune génération de téléspectateurs de TF1.

Paraît-il que son style d’animation a pris un coup de vieux. Le présentateur de la Une resterait trop fidèle à lui-même saison après saison. « L’animation de Nikos Aliagas semble parfois bloquée dans les années 2000. Effets de manche surannés, enthousiasme surjoué, questions creuses, le ‘taulier’ ne subjugue pas par sa modernité », a écrit nos confrères du Parisien à ce sujet.

Bon nombre d’internautes ont aussi critiqué l’animateur de la Star Academy 2022. « Quelqu’un dit à Nikos qu’il est gênant et pas drôle depuis le début svp ? », « Nikos est clairement à côté de la plaque, il commence à devenir ringard », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Camille Combal aux commandes de la prochaine saison ?

Nikos Aliagas a-t-il fait son temps ? Rien n’est sûr, mais de nombreux téléspectateurs demandent son remplacement. Il se murmure que son style d’animation ne correspond plus aux émissions de divertissements de TF1.

Avec son sens de l’humour, Camille Combal pourrait donc reprendre le flambeau. Complice avec ses invités, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna séduit le public avec son style plus moderne. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la chaîne lui confie de plus en plus de programmes en prime time.

Il ne fait aucun doute que Camille Combal est devenu l’une des figures incontournables de TF1. Quant à Nikos Aliagas, il pourrait bien suivre les traces de Patrick Sabatier ou bien Jean-Pierre Foucault. Seul l’avenir nous le dira !