Les apprenties ambassadrices de beauté de l’Hexagone ont fait leurs débuts dans ce prestigieux concours. Comme chaque année, l’élection Miss France 2022 sera diffusée en direct sur TF1 au mois de décembre prochain.
Seulement, aucune information n’a fuité concernant la date et le lieu de la compétition. Quoi qu’il en soit, les premières candidates régionales ont déjà fait grand bruit tant par leur intelligence que par leur beauté.
Ce n’est plus un secret pour personne, la beauté n’est qu’un critère parmi tant d’autres. A titre d’information, elles doivent passer le test de culture générale avant de défiler devant le jury et les téléspectateurs. Parmi les candidates sélectionnées, découvrez celles qui ont déjà marqué les esprits.
Miss Tahiti
Couronnée le 25 juin 2021 à Papeete, Tumateata Buisson est certainement l’apprentie reine de beauté qui a fait sensation ces dernières semaines. La raison ? La jeune femme de 24 ans est à la fois la toute première candidate régionale de cette nouvelle édition et la 60e Miss Tahiti.
Du haut de ses 1m87, elle succède à Matahari Bousquet qui avait porté son écharpe une année supplémentaire en raison de la crise sanitaire.
Miss Guadeloupe
Elue le 5 août 2021 au terme d’un événement à huis clos, Ludivine Edmond a l’étoffe pour ramener la couronne sur ses terres, deux ans après l’exploit de Clémence Botino.
A seulement 20 ans, celle qui rêve de devenir gestionnaire de patrimoine a réussi haut la main son discours devant le jury. « Je milite pour la démocratisation de la beauté noire et l’acceptation de nos différences comme une richesse universelle », déclare-t-elle.
Miss Guyane
Passionnée de cinéma et de mode, Melysa Stephenson a plus d’une corde à son arc pour épater le jury et le public lors de l’élection Miss France 2022. La jeune femme de 19 ans a reçu sa couronne de la main d’Amandine Petit le 17 juillet dernier.
Etudiante en deuxième année, elle se voit bien exercer le métier de psychologue. Par ailleurs, elle est la présidente d’une association et est engagée pour une cause qui lui tient à cœur : la sensibilisation contre l’endométriose.
Miss Languedoc-Roussillon
Couronnée le 1er août 2021, Marion Ratié a tout pour plaire. La jeune femme de 20 ans se décrit comme « épicurienne, dynamique et souriante ». La native de Beaucaire rêve de devenir expert-comptable et dès le mois de septembre prochain, elle va entamer sa troisième année.
Miss Provence
Le 30 juillet dernier, Eva Navarro n’a pas caché sa fierté devant Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France. Etant modèle photo, la successeure d’April Benayoum entend bien remporter le prochain concours. Etudiante en deuxième année, la jeune femme de 19 ans se voit exercer dans le domaine des relations publiques et d’événementiel.
Miss Corse
A seulement 18 ans, Emma Renucci a été élue Miss Corse, le 24 juillet 2021. Passionnée de danse, la jeune femme originaire de Bastia a obtenu son baccalauréat scientifique avec la mention très bien. Prochainement, elle va entamer son cursus universitaire à Paris Dauphine en licence de mathématiques. Elle ambitionne de devenir trader et Miss France 2022.