Le 31 mai 2021, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont reçu sur le plateau un ex-dealer qui vient de publier son livre intitulé : « Gérard Fauré, dealer de tout Paris – Le fournisseur des stars parle ». Il est ainsi revenu sur certaines révélations dans cet ouvrage, notamment sur Jacques Chirac. Selon ses dires, le défunt mari de Bernadette était accro à la cocaïne. En direct sur C8, l’ex-dealer n’a pas hésité à balancer certains détails surprenants à ce sujet.
L’ancien président se droguait « à la louche avec Dassaut »
Suite au passage remarqué d’Ophélie Winter dans l’émission On est en direct, l’animateur phare de C8 et ses chroniqueurs sont revenus sur ses propos. Pour rappel, la quadragénaire avait avoué à demi-mot qu’elle se droguait « comme tout le monde ». Choqué, Laurent Ruquier n’avait pas hésité à la recadrer. Par la suite, elle avait précisé qu’elle parlait des stars qu’elle côtoyait à la l’époque. En ce sens, Cyril Hanouna a invité Gérard Fauré sur le plateau de TPMP. Sans langue de bois, l’ancien dealer des célébrités est revenu sur son passé de trafiquant.
Alors que le trublion du PAF l’a interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à tout balancer, le fournisseur des stars a confié que certains à l’instar de Jacques Chirac étaient par vengeance. Surpris par cette déclaration, l’animateur de TPMP lui a demandé pour confirmation si l’ancien président prenait de la cocaïne. Une question à laquelle il a répondu par l’affirmative. Dans la foulée, Gérard Fauré a révélé des détails pour appuyer ses dires. « J’étais son fournisseur, j’avais deux lieutenants, l’un d’entre eux, son cousin était le chauffeur de Chirac, il venait me prendre 100 gr par semaine… pour Chirac et sa clique ».
Sur sa lancée, l’ancien dealer a fait une comparaison entre la découverte de l’Amérique et la consommation de drogue, dont étaient victimes plusieurs célébrités. Selon ses explications, l’addiction à la cocaïne est un cercle vicieux. La raison ? « On est fatigué, le lendemain on doit aller au boulot, alors on repend de la coke, et ça ne s’arrête pas ». Gérard Fauré est d’ailleurs le mieux placé pour en parler car il était tombé dedans, et ce, pendant une vingtaine d’années.
Gérard Fauré balance sur Johnny Hallyday
A l’instar de Jacques Chirac, l’ex-dealer des stars a décidé de balancer sur l’idole des jeunes par vengeance. Il a également affirmé lui avoir vendu de la cocaïne. Sur le plateau de TPMP, Gérard Fauré s’est ainsi attribué tout le mérite du fait que Johnny Hallyday se tenait debout sur scène. Quoi qu’il en soit, le Taulier n’a jamais caché qu’il consommait de la drogue, comme l’ont précisé Géraldine Maillet et Isabelle Morini-Bosc. Quant à l’ancien président, il n’est plus en mesure de démentir ces révélations.