Télé

Zone Interdite (M6) : l’état de ce camping 3 étoiles dégoûte les twittos, le propriétaire réagit

« Je vais vomir » : les téléspectateurs de Zone Interdite scandalisés par l’état de ce camping trois étoiles
« Je vais vomir » : les téléspectateurs de Zone Interdite scandalisés par l’état de ce camping trois étoiles - ©M6

Dans un nouveau numéro de Zone Interdite, le reportage sur un camping supposé trois étoiles a particulièrement choqué les téléspectateurs. Ils ont ainsi exprimé leur mécontentement sur Twitter.

L’été est là et avec lui, la canicule mais aussi les escroqueries en tout genre. Malheureusement, les arnaques pullulent toujours en France. La période estivale est particulièrement propice pour les personnes malveillantes afin de s’adonner à leurs activités illicites. Beaucoup de vacanciers en ont fait les frais. C’est l’une des raisons pour lesquelles Ophélie Meunier a présenté ce nouveau numéro de Zone Interdite.

Capture d'écran Zone Interdite
Capture d’écran Zone Interdite

L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir l’état catastrophique de ce camping. Ils n’en reviennent pas que cet établissement qui enchaîne les manquements ait obtenu ses trois étoiles.

Les twittos réagissent

Comme à leur habitude, les journalistes de Zone Interdite ont visité les lieux en caméra cachée. Bien que cette méthode ne soit pas appréciée par les établissements et les individus concernés, celle-ci dévoile au grand jour toutes les failles. Un camping du sud de la France en a fait les frais dans un nouveau numéro diffusé sur M6, le 26 juillet dernier. Parties communes mal entretenues, personnel non qualifié, vétusté des bungalows… Tout laisse à désirer.

Sur TripAdvisor, le camping supposé trois étoiles reçoit constamment de mauvais scores de la part des visiteurs. De plus, l’établissement croule sous les critiques. Pourtant, celui-ci continue d’ouvrir ses portes aux vacanciers, qui en ont payé le prix fort. C’est justement le cas de ce client qui a déboursé un supplément de 35€ pour avoir la climatisation. Seulement, il s’est retrouvé avec un bungalow avec un climatiseur d’appoint peu fonctionnel.

Un camping trois étoiles mal noté par les visiteurs
Un camping trois étoiles mal noté par les visiteurs

La saleté et la crasse qui y règnent, dégoutent les téléspectateurs de Zone Interdite. Le manque d’hygiène fait en effet partie des manquements observés. Les journalistes de M6 n’étaient cependant pas au bout des mauvaises surprises. C’est seulement après trois jours d’enquête qu’ils croisent une femme de ménages. Elle avait révélé qu’elle assure le ménage le matin dans un établissement pour 300 visiteurs.

Le reportage de Zone Interdite a aussi mis en lumière le manque de formation du personnel. Un accident s’était en effet produit à la piscine. Un petit garçon de trois ans avait failli se noyer. Un surveillant était sur les lieux mais il était concentré sur son téléphone. Il avait ainsi laissé les vacanciers intervenir. « Quand, c’est un peu profond, ça me fait peur », confie-t-il aux journalistes, toujours en caméra cachée. Il avait également expliqué qu’il était en fait un agent de sécurité et non, un maître-nageur. Ces images chocs ont particulièrement agacé les téléspectateurs, qui ont vivement réagi sur Twitter.

Les internautes montent au créneau
Les internautes montent au créneau
Le camping trois étoiles pointé du doigt
Le camping trois étoiles pointé du doigt
Une image peu reluisante
Une image peu reluisante

L’établissement réagit au reportage

Comme il fallait s’y attendre, le camping dans le sud de la France a fait l’objet de critiques virulentes sur Twitter. En ce sens, une porte-parole de l’établissement a donné leur version des faits. Au micro de Télé-Loisirs, une employée au service de réservation a tout d’abord confié : « On s’est fait accabler aujourd’hui ». Ce, avant de révéler une information de taille :

« Il s’agit d’un reportage qui a été tourné en 2020, alors que le camping ne nous appartenait pas. On l’a racheté en 2021, dans un fâcheux état, comme le dit le reportage. Et on ne nous a pas dit qu’il y avait eu un reportage dessus »

Elle a cependant confié que des travaux de rénovation sont en cours. Ils ont beaucoup investi dans les logements et la sécurité. La tâche s’annonce ardue au vu de l’état épouvantable de ce camping lors du tournage. Le reportage de Zone Interdite n’a (pour l’instant) causé aucun incident sur le planning de réservations.