Télé

Laurent (Les 12 coups de midi) favorisé par la production ? Les internautes se déchaînent


Depuis plusieurs semaines, Laurent enchaîne les victoires dans "Les 12 coups de midi". Mais certains indices font penser aux téléspectateurs que le jeu est truqué et qu'il y a du favoritisme en faveur de l'actuel maître de midi.

Laurent continue de faire parler de lui dans « Les 12 coups de midi ». Celui qui a participé par hasard à l’émission de Jean-Luc Reichmann ne compte pas s’arrêter là de sitôt.

Présent dans le jeu télévisé de TF1 depuis le 13 janvier 2022, le candidat impressionne beaucoup de monde par ses connaissances. Mais son succès ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des fans de l’émission. En effet, de nombreux téléspectateurs pensent que la production cherche à le garder le plus longtemps possible sur le plateau des « 12 coups de midi ». Sur les réseaux sociaux, ils font part de leur mécontentement suite à un coup de pouce donné à l’actuel maître de midi.

À lire aussi : Paul (Les 12 coups de midi) favorisé ? Il fait des révélations sur la production

Le parcours impressionnant de Laurent dans « Les 12 coups de midi »

Depuis sa première participation aux « 12 coups de midi », Laurent a montré qu’il était déterminé à aller le plus loin possible. Professeur de philosophie au lycée de Libourne, il a dû prendre un congé sans solde pour tenter sa chance dans l’émission. Mais cette initiative n’a pas vraiment plu à certains parents d’élèves inquiets de l’avenir de leurs enfants à quelques mois du baccalauréat. En effet, il semblerait que le professeur n’ait pas été remplacé plus d’un mois après son départ de Libourne. Face à cette situation, Laurent a indiqué qu’il devrait pouvoir reprendre son poste d’enseignant à la rentrée.

Si Laurent s’est fait connaître dans « Les 12 coups de midi », il ne savait rien de l’émission. C’est par pur hasard qu’il a décidé d’y participer.

« Je ne connaissais pas l’émission. J’avais le désir de faire autre chose, d’élargir la palette de ce que je fais. Agrémenter un peu mon existence. J’avais envie de jouer ! » , a-t-il expliqué dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Mais il faut dire qu’il a bien fait de se lancer dans l’aventure car il n’a cessé de gagner depuis.

Les internautes soupçonnent une tricherie !

La récente victoire de Laurent, il y a quelques jours, n’a pas convaincu les téléspectateurs. Alors qu’il a failli dire adieu à sa place, le maître de midi a encore gagné mais de justesse. Lors de l’épreuve du coup par coup, il s’est retrouvé dans le rouge. Il a donc choisi de mettre au défi Nicolas. Le candidat devait alors répondre à la question de Jean-Luc Reichmann sur la musique. L’animateur lui a demandé le nom de l’artiste qui avait sorti l’album « You’re under arrest » en 1985. Nicola a répondu que c’était Serge Gainsbourg alors qu’en fait la réponse était Miles Davis.

Il s’agissait en effet d’un piège car Serge Gainsbourg avait sorti un album du même titre mais pas la même année. Cependant, de nombreux téléspectateurs trouvent cela malhonnête de la part de la production. Ils estiment que cette dernière accorde un traitement de faveur à Laurent au détriment de son challenger. Ils ont alors fait entendre leur mécontentement sur Twitter.

Parmi les commentaires, on peut lire : « On se demande bien si on ne change pas en cours de route les propositions du coup fatal selon le candidat pour protéger le champion ? », « Quelle émission de voleurs. Pour sauver le champion on sort un énorme piège », ou encore « Marre de voir la différence de questions entre le maître de midi et les autres candidats !! Plusieurs fois déjà ça sent la magouille mais là, ce dimanche on a dépassé les bornes ».

Signaler une erreur