Show Télé

Koh-Lanta 2020 : les salaires des aventuriers pour participer à l’émission enfin dévoilés

210 Partages

Combien sont payés les aventuriers de Koh-Lanta ? Deux ex-aventurières de Koh-Lanta l'Île des héros, répondent avec franchise. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Alors que l’emblématique Bertrand-Kamal a été éliminé de Koh-Lanta ce vendredi 23 octobre 2020, deux ex-participantes évoquent leurs salaires.

Tous les aventuriers ne gagnent pas la même somme

Charlotte et Jessica étaient invitées dans le Talk de Non Stop People. L’occasion pour ces deux ex-aventurières d’évoquer leurs rémunérations. Les candidates de Koh-Lanta, l’île des héros, se sont livrées sans langue de bois.

« On n’est pas au SMIC la première fois. On est à plus que le SMIC quand même, avec les primes »,

explique Jessica.

« Par mois, c’est 2 000 euros ? », lui demande la présentatrice Alexandra Roost. « Oui, c’est à peu près ça », acquiesce la jeune femme. Les candidats de Koh-Lanta percevraient donc un salaire d’environ 2 000 euros mensuels durant le tournage.

« On ne fait pas Koh-Lanta pour l’argent », précise Jessica. « Il faut le faire pour gagner ». D’ailleurs, tous les participants ne perçoivent pas la même somme. « Ça dépend si tu pars tout de suite, si tu atteins la réunification. Toutes les personnes qui partent avant la réunification rentrent en France. C’est fini, le contrat de travail est fini. Ils peuvent reprendre leur boulot. »

« Toutes les personnes qui partent après la réunification restent sur place jusqu’à la fin du jeu, donc vu qu’ils te monopolisent sur place, tu continues d’être payé », précise la jeune femme.

Bertrand-Kamal célèbre son dernier anniversaire durant l’aventure

Vendredi 23 octobre 2020, le regretté Bertrand-Kamal a été éliminé à la suite de l’épreuve d’immunité. Un départ de Koh-Lanta les 4 Terres que personne n’avait anticipé. En effet, le candidat était l’un des meilleurs physiquement et ses alliés étaient nombreux dans l’aventure.

Le participant réputé pour sa bonne humeur était devenu le favori de l’émission. Malheureusement, l’épreuve d’immunité l’a empêché d’aller plus loin dans le jeu. Le jeune homme de 30 ans, qui nous a quitté des suites d’un cancer en septembre 2020, restera dans toutes les mémoires. Son sourire éternel a d’ailleurs été évoqué à la fin de l’émission, par Denis Brogniart. Le présentateur s’est entretenu avec le père de « Beka ». Une séquence bouleversante.

Dans Télé-Loisirs, l’aventurière Joaquina a également évoqué son partenaire de jeu. La boulangère de 38 ans a fait part d’un moment émouvant qu’elle a vécu avec Betrand-Kamal, aux Fidji : l’anniversaire du candidat. Une séquence que TF1 n’a pas diffusée.

« On a fêté ses 30 ans sur l’île. On a chanté, on a trinqué avec une noix de coco. Il était ravi de fêter ses trente ans comme ça. On a passé un super moment alors qu’on avait rien, qu’on avait faim. Je me dis aujourd’hui qu’il a fêté son dernier anniversaire avec nous… »,

se remémore la jeune femme.

« Il apportait la bonne humeur, la joie de vivre. Ce que les téléspectateurs ont vu sur TF1 le vendredi soir, c’est vraiment qui il était. (…) Sans Bertrand-Kamal, on savait tous que l’aventure ne serait plus pareille. Je l’aimais… », conclut Joaquina, émue.


Signaler une erreur