fbpx
Télé

Koh-Lanta 2020 : Denis Brogniart revient sur son tacle à Inès au Conseil du 8 mai

Capture d’écran - Twitter

Denis Brogniart s'explique sur sa remarque à Inès pendant le Conseil de « Koh-Lanta : l’île des héros » ce 8 mai 2020. Son intervention avait suscité de vives réactions sur Twitter.

L’épisode de Koh-Lanta diffusé le 8 mai dernier a marqué les esprits. En effet, Denis Brogniart y a fait une remarque qui n’a laissé personne indifférent.

Au cours d’un débat qui opposait Claude et Naoil sur la définition du « mérite » l’animateur est intervenu. Les deux aventuriers étaient d’accord sur le fait de voter « au mérite » pour les prochaines éliminations. En revanche, chacun avait ses critères pour désigner le plus méritant.

« Inès, ça doit vous inquiéter tout ça ? Parce que franchement sur les épreuves, vous ne faites pas partie des trois meilleurs chez les ex-Jaunes » lance alors Denis Brogniart en plein conseil. Une remarque considérée comme un tacle contre Inès et qui a fait l’objet de milliers de commentaires passionnés.

Dans un premier temps, Denis Brogniart jouera la carte de la malice. « Elle t’a plu celle là » répond-il au tweet d’Alban Pellegrin, ancien candidat de Koh-Lanta qui n’a pas pu s’empêcher de réagir.

Je n’ai fait que remplir mon rôle

Mais les railleries ont pris de telles proportions que l’animateur de TF1 s’est senti obligé de s’expliquer dans un live Instagram. « Globalement, ce que je dis au conseil, c’est toujours ce qui a été dit devant tout le monde, avec tous les aventuriers encore présents » commence-t-il. C’était une « petite remarque » qui ne faisait qu’énoncer l’évidence. Car compte tenu des performances d’Inès lors des épreuves, « ce sera compliqué de faire partie des meilleurs au mérite » explique-t-il.

Ainsi, il se serait contenté de remplir sa mission au sein de l’émission. « J’essaye de clarifier certaines situations, mais jamais, jamais, je n’interviens dans les stratégies ou sur une phrase prononcée par un aventurier seul face à la caméra. Quand c’est collégial c’est une chose, mais mon rôle c’est de poser des questions » assure-t-il.

« La question que je pose est tout à fait naturelle » conclut alors Denis Brogniart dont les prises de parole sont de plus en plus remarquées. En effet, ses confidences sur la prochaine saison de Koh-Lanta ont éveillé la curiosité des téléspectateurs.

Au sujet de l'auteur : Ony R.

Spécialisée en rédaction web, j'exerce mon métier depuis maintenant 12 ans. Mes principales qualités : créative, agile et rigoureuse.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.