SOMMAIRE
C’est une bien mauvaise nouvelle qui fait grand bruit auprès des médias et sur les réseaux sociaux. L’iconique Jean-Pierre Pernaut traverse actuellement une période difficile. L’ancien présentateur du JT de TF1 est en effet atteint d’un cancer du poumon.
Très proche de sa communauté sur Instagram, Nathalie Marquay avait annoncé sa venue dans le talk-show de C8 pour se confier sur l’état de santé du journaliste de 71 ans. Son épouse a ainsi dévoilé l’avis des médecins sur le plateau de TPMP. L’invitée de Cyril Hanouna a également fait quelques révélations sur la manière dont elle avait annoncé la triste nouvelle à ses enfants.
Outre les révélations de l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, sa fille Lou a aussi réagi sur son compte Instagram au sujet de cette nouvelle maladie de son père.
Nathalie Marquay se veut rassurante sur l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut
Nul doute que cette mauvaise nouvelle attriste au plus haut point la famille de l’ancien présentateur de TF1. Le sort semble encore s’acharner de lui. Malgré tout, il n’a jamais baissé les bras. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut avait vaincu un cancer de la prostate en 2018.
Invitée sur le plateau de TPMP, le 22 novembre 2021, Nathalie Marquay s’est confiée sur ce nouveau coup dur que vit sa famille. Selon ses propos, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur après un examen médical en raison d’une bronchite. De ce fait, son mari s’est fait opérer en septembre dernier.
Malheureusement, le père de Lou (18 ans) et Tom (17 ans) n’était pas sorti d’affaire. La raison ? « (…) l’autre poumon a été attaqué. C’était un peu plus gros et on ne peut pas réopérer ». Suite à ses révélations, Cyril Hanouna a voulu en connaître davantage sur l’avis des médecins et sur ses chances de guérison. Ce à quoi l’ancienne reine de beauté a répondu :
« Pour le moment, les médecins ne peuvent rien dire. Il fait de la radiothérapie. En janvier on fera un PET-scan pour voir ou ça en est. Et là seulement on saura… Ça évolue, on ne peut pas savoir tout de suite »
N’étant pas en mesure de subir une nouvelle opération chirurgicale, Jean-Pierre Pernaut suit actuellement un traitement de radiothérapie pour détruire les cellules cancéreuses. Malgré tout, sa femme s’est voulue rassurante sur son état de santé. En effet, le célèbre journaliste poursuit ses activités médiatiques. Nathalie Marquay a également affirmé qu’il a « un moral d’acier ». De plus, sa famille continue de lui montrer un soutien indéfectible.
« J’ai toujours prévenu mes enfants »
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que la famille Pernaut fait face à une situation difficile en rapport avec un problème de santé. Outre le cancer de la prostate et cette lourde opération subie récemment par le journaliste, la Miss France 1987 a aussi vaincu une leucémie. Contrairement au chef de clan qui ne veut pas inquiéter ses enfants, elle préfère se montrer transparente avec ces derniers.
« J’ai toujours prévenu mes enfants parce que je n’ai pas envie de leur mentir et ce n’est pas la peine d’avoir des mensonges au sein de la famille (…) c’est bien de le dire, d’être honnête, on a autre chose à penser (…) On a gagné contre la prostate et contre le premier poumon, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas cette fois encore »
Lou, la fille de JPP, sort du silence
Quelques heures après l’intervention de sa mère sur le plateau de TPMP, celle qui est en couple depuis ses 13 ans s’est également exprimée sur son compte Instagram. Tout comme sa maman, la jeune femme entend bien rester positive malgré la situation. La compagne d’Arthur Jochem a aussi appelé au respect de leur vie privée.
De son côté, Jean-Pierre Pernaut ne s’est pas encore exprimé à son tour sur son état de santé. En revanche, le mentor de Marie-Sophie Lacarrau a évoqué les effets indésirables de la dose de rappel du vaccin contre le Coronavirus. « Je suis tout fiévreux, frissonnant depuis trois jours », a-t-il confié sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC.