Dans le numéro de « TPMP » en mars 2017, Géraldine Maillet se livre sur un fait marquant de sa vie. Elle a notamment raconté un souvenir qui l’a traumatisée. Il s’agit d’un bizutage qu’elle a subi alors qu’elle était en école préparatoire. On vous dit tout dans cet article.
Cyril Hanouna autour d’une polémique
« TPMP » fait sans aucun doute partie des émissions les plus visionnées en France. La preuve, chaque soir, le programme diffusé sur C8 réunit en moyenne entre 1 et 2 millions de téléspectateurs.
Un succès dont se vante d’ailleurs son animateur, à savoir Cyril Hanouna. Si ce dernier est plutôt célèbre dans le paysage audiovisuel français, le personnage ne fait pas l’unanimité pour autant. Bien au contraire !
En effet, contrairement à un Stéphane Plaza ou à un Jean-Luc Reichmann, celui que l’on surnomme Baba traîne des casseroles. Par ailleurs, pas plus tard qu’il y a quelques semaines, son nom a fait la une des journaux.
Pour cause ? Le papa de Lino et Bianca a eu une altercation avec Louis Boyard au sujet de l’accueil des migrants de l’Ocean Viking. Si ce dernier est à ce jour député LFI, il a néanmoins été pendant de longs mois chroniqueur dans « TPMP ».
C’est justement cette origine que Cyril Hanouna pointe du doigt. Selon l’animateur, le jeune homme de 22 ans ne devrait pas « mordre la main qui nous nourrit ». Baba a sorti cette phrase quand Louis a évoqué les affaires douteuses de Vincent Bolloré en Afrique.
Rappelons que le multimilliardaire est le propriétaire du groupe Canal. Ce qui fait de lui le patron de Cyril Hanouna. Bien que l’élu de la République s’était écarté du débat, méritait-il toutefois des insultes ? L’Arcom tranchera.
« TPMP » risque une sanction de l’Arcom
Comme il fallait s’y attendre, les réactions ne se sont pas fait attendre. Le premier à réagir, c’est bien évidemment Louis Boyard. Pour ce faire, il s’empare de son compte Twitter et tweete ceci :
« Sur TPMP, Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. »
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le député a même annoncé porter plainte contre Cyril Hanouna pour inj*res publiques. L’animateur veut de son côté traduire en justice son ancien chroniqueur pour diffam*tion.
Si Louis a reçu le plein soutien de Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France Insoumise, Baba a pu compter sur toute l’équipe de « TPMP ». Quoi qu’il en soit, seule l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, qui aura le fin mot de l’histoire.
Géraldine Maillet mise dans un sac poubelle ?
En attendant l’éventuelle sanction de l’autorité publique indépendante française, « TPMP » continue d’être diffusé en direct chaque soir. D’ailleurs, malgré les récents événements, le plateau n’est pas fait que de polémiques.
La plupart du temps, l’atmosphère est même plutôt conviviale. Vous voyez, le genre d’atmosphère qui favorise le racontage de vie. À ce propos, un ancien témoignage de Géraldine Maillet (vidéo ci-dessous) a récemment refait surface.
La chroniqueuse de « TPMP » était revenue sur ses années estudiantines, rebondissant sur les mots d’Isabelle Morini Bosc dénonçant les actes des étudiants en médecine à la fac de Caen. La jolie brune a ainsi révélé qu’elle avait subi un bizutage traumatisant.
« Le bizutage a été très vi*lent pour moi, parce qu’on m’a mise dans un sac poubelle », a-t-elle commencé son récit.
Pas étonnant qu’elle fût traumatisée !
« Tout ça pour dire que le bizutage c’est vraiment stupide. C’était horr*ble, je m’en souviendrai toute ma vie », a-t-elle conclu.