Télé

Familles nombreuses, la vie en XXL sont-elles payées ? Amandine Pellissard fait une mise au point !

Famille Pellissard
©instagram/ @famille.pellissard.tf1

Face à une vague de rumeurs concernant les participants du programme de TF1, Amandine Pellissard a tenu à rétablir la vérité. La maman de huit enfants a ainsi révélé le statut juridique de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL afin de clarifier les choses.

Tous les jours dès 17h25, plus d’un million de Français se donnent rendez-vous devant leurs écrans pour découvrir les nouvelles aventures dans l’émission phare de TF1. Autant dire que les belles tribus ont conquis le cœur des téléspectateurs. Généralement, leur objectif est de tenter de dissoudre progressivement les préjugés sur les familles nombreuses. Malgré tout, certains internautes pensent qu’ils participent au programme pour gagner de l’argent. De quoi agacer la femme d’Alexandre. De ce fait, elle a tenu à mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.

Aucune rémunération pour les participants

Depuis quelque temps, les bruits de couloir commençaient à enfler sur la toile et à l’évidence, cela a fini par porter sur les nerfs d’Amandine Pellissard. Agacée, elle a ainsi pris la parole sur Instagram pour mettre les points sur les i. D’emblée, l’épouse d’Alexandre a précisé que l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL s’agit d’un documentaire. En ce sens, TF1 ne paie pas les parents afin qu’ils ouvrent les portes de leur quotidien aux caméras. Autrement dit, ils participent au programme de leur plein gré. Voilà qui a le mérite d’être clair.

La belle tribu d'Amandine et Alexandre
La belle tribu d’Amandine et Alexandre -©instagram/ @famille.pellissard.tf1

Sur sa lancée, la jeune femme de 33 ans a confié que le documentaire sur les familles nombreuses n’est pas une émission de télé-réalité. A titre de rappel, les candidats dans ce milieu à l’exemple des Marseillais vs le Reste du Monde doivent habituellement relever des défis (physiques, amoureux, professionnels…). Ainsi, ils reçoivent de l’argent en contrepartie de leurs participations ce qui n’est pas le cas pour la jolie brune et ses collègues. Le programme de TFX est « une émission documentaire-réalité qui n’engendre aucune rémunération pour les participants », a-t-elle réitéré.

Les candidats Familles nombreuses, la vie en XXL
Les candidats Familles nombreuses, la vie en XXL – ©instagram/ @famille.pellissard.tf1

Une fusillade devant le collège de son fils

Très active sur Instagram, Amandine Pellisard a poussé un coup de gueule contre l’établissement où étudie Léo, son premier enfant. La raison ? Une fusillade avait eu lieu dans la ville d’Alès, le 11 juin 2021. Elle n’arrivait en effet pas à comprendre les mesures prises par les responsables de l’école. Au lieu d’alerter immédiatement les parents d’élèves, ils avaient juste envoyé des messages plusieurs minutes après les faits.

Fusillade dans la petite ville d'Alès
Story Amandine / ©instagram/ @famille.pellissard.tf1

Selon ses propos, un règlement de comptes s’était déroulé sous les yeux de son fils. Ce dernier et ses camarades avaient pu voir la scène, depuis les fenêtres de leur salle de classe. De quoi énerver la star de l’émission de TF1 d’autant plus que son garçon était rentré à la maison, sans son accord. Plus de peur que de mal pour la maman et sa progéniture.