Show Télé

TPMP: Cyril Hanouna invite le braqueur de Kim Kardashian pour lui faire la morale

Yunice Abbas et Cyril Hanouna
Cyril Hanouna recevait Yunice Abbas dans TPMP, lundi 8 février 2021. Crédits : C8.
1 Partage

Lundi 8 février, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de TPMP l'un des braqueurs de Kim Kardashian, Yunice Abbas. Un invité qui lui a valu d'être très critiqué. L'animateur en a profité pour lui faire la morale, tandis que Stéphane Tapie s'est écharpé avec le malfrat.

à découvrir

Souvenez-vous, il y a quatre ans Kim Kardashian était victime d’un braquage dans une luxueuse suite parisienne dans laquelle elle séjournait. Une affaire qui continue de faire couler de l’encre, puisque le 4 février dernier, Yunice Abbas, l’un des cinq « papis-braqueurs » impliqués, a publié le livre.

Le « papi-braqueur » s’écharpe avec Stéphane Tapie sur le plateau de TPMP

L’occasion pour le malfrat de faire le tour des médias. Dans l’attente de son procès, l’homme de 66 ans a assuré la promotion de son livre dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste (TPMP). Ce lundi 8 février, le braqueur de la star américaine était donc assis aux côtés des chroniqueurs de C8. Une présence annoncée un peu plus tôt par Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux.

L’annonce de la venue de Yunice Abbas n’est pas passée inaperçue et nombreux sont les internautes à s’en être insurgés. Pour commencer son émission, Cyril Hanouna a décidé de diffuser les images d’une interview de Kim Kardashian, dans laquelle elle revenait sur cette terrible nuit. En pleurs, la star raconte : « Il m’a attrapée et m’a tirée vers lui ». Kim Kardashian se préparait au pire, car elle ne portait rien sous son peignoir. « Fais face. C’est ce qui va se passer. Prépare-toi », se répétait-elle dans sa tête.

L’attitude du braqueur face à ces images a indigné Stéphane Tapie, présent sur le plateau. « Je vous ai plutôt vu vous marrer. Ça vous fait rire ? », s’est-il exclamé, furieux. « Ça ne me fait pas rire. C’est vous qui me faites rire », lui a rétorqué Yunice Abbas avant d’ajouter : « Depuis tout à l’heure vous me cherchez (…), Vous allez voir à qui vous avez affaire ! ». « Vous me menacez en plus ? », lui a répondu Stéphane Tapie avant de souligner : « Je vous trouve illégitime d’être ici monsieur ».

Cyril Hanouna invite Yunice Abbas et tente de justifier sa venue dans TPMP

Tout comme le fils de Bernard Tapie, plusieurs personnalités se sont indignées de la venue de Yunice Abbas sur le plateau de TPMP. Le présentateur n’est toutefois pas le seul à avoir choisi de donner la parole au braqueur. Samedi 6 février, le malfrat était aussi l’invité de Laurent Ruquier dans On est en direct. Là encore, sa venue a provoqué l’indignation des internautes. « Dire qu’on va laisser un braqueur se faire de l’argent sur le dos de sa victime (…) Comment peut-on autoriser ça ? », s’insurge un internaute.

Comme pour couper court aux critiques, Cyril Hanouna a tenté de se justifier sur son choix en toute fin d’émission. « J’espère que vous regrettez ce que vous avez fait », a souligné le présentateur, avant d’insister sur le fait que Yunice Abbas n’était « pas un bon exemple ». « Le message que vous devez faire passer, c’est que vous regrettez », a déclaré le présentateur de TPMP.

Ce à quoi le « papi-braqueur » lui a répondu : « le livre j’en attends rien ». Selon Yunice Abbas, la justice s’emparera des droits d’auteur et prendra tout. « En tout cas, Kim Kardashian a été extrêmement traumatisée », a choisi de conclure Cyril Hanouna. Une séquence que le présentateur a tenu à partager sur Twitter, comme pour mieux se justifier.

Signaler une erreur