Télé

Cyril Hanouna en deuil : en larmes, l’animateur de TPMP rend un vibrant hommage à Jean-Paul Belmondo

Cyril Hanouna - Jean-Paul Belmondo
©C8 / TPMP

Sur le plateau de TPMP, le 6 septembre 2021, Cyril Hanouna n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant la disparition de son idole Jean-Paul Belmondo. De toute évidence, de nombreux Français à l’instar de Baba pleurent le départ de ce géant du cinéma.

Connu pour sa joie de vivre, Bébel avait marqué le cinéma français tant par sa bonne humeur que par son immense talent d’acteur. Le fait de mettre un terme à sa prodigieuse carrière d’acteur était ainsi un véritable calvaire pour lui. Le Magnifique vouait d’autant plus une passion pour le 7e art. Seulement, il était très diminué depuis plusieurs années suite à son AVC en 2001.

Michel Godest, un ami proche de Jean-Paul Belmondo avait annoncé la triste nouvelle le 6 septembre 2021. Selon les propos de son avocat, l’acteur de 88 ans a poussé son dernier souffle « tranquillement dans son domicile parisien ». Inévitablement, sa disparition fait couler beaucoup d’encre et depuis, les hommages de personnalités ont afflué de toute part.

Dans un premier temps, Cyril Hanouna avait réagi à son départ sur Twitter. Attristé, Baba avait prévenu les téléspectateurs qu’il ne serait pas d’humeur aussi joyeuse que d’habitude. Sur le plateau, l’animateur vedette de C8 a craqué au moment où il voulait rendre hommage à son idole Jean-Paul Belmondo .

Cyril Hanouna fond en larmes

Le cœur lourd de peine, le père de Bianca et Lino voulait se comporter comme son idole en lui rendant hommage. En effet, Jean-Paul Belmondo transmettait une bonne humeur contagieuse à son entourage et lors de ses apparitions en public. On s’imagine que c’est l’une des raisons pour lesquelles le trublion du PAF vouait une admiration passionnée pour le regretté comédien.

« Ce soir, c’est vrai qu’on est un petit peu triste, mais Jean-Paul il avait toujours le sourire»

A chacune de leurs rencontres, le célèbre acteur ne pouvait pas s’empêcher de rire aux éclats, juste en voyant Cyril Hanouna. Voilà un souvenir que l’animateur de TPMP a voulu partager sur le plateau. Ce, avant de tenter une imitation ce monstre sacré du cinéma.

Cyril Hanouna en larmes
©C8 / TPMP

Pendant les vacances d’été, Baba n’avait pas pu lui rendre visite à Paris. Face à ses chroniqueurs et ses invités, il a avoué que c’est son plus grand regret. Dans la foulée, l’acolyte de Kelly Vedovelli avait fondu en larmes.

L’animateur inconsolable

En plein direct, Cyril Hanouna a tenté de contenir sa peine, mais au final, il s’est effondré en pensant à la disparition du Magnifique. Sa carrière hors norme reste certainement dans les annales du cinéma. Quant à Baba, l’un de ses invités s’était empressé de le réconforter suite à son poignant hommage à Jean-Paul Belmondo .

Cyril Hanouna inconsolable
©C8 / TPMP

De son côté, Benjamin Castaldi avait pris le relais pour laisser le temps à Cyril Hanouna de reprendre ses esprits. Outre le monde du 7e art, de nombreux Français sont en deuil depuis l’annonce de sa disparition. Un hommage national lui sera rendu le 9 septembre prochain.