Télé

C8 déprogramme TPMP vendredi pour une émission spéciale

Cyril Hanouna dans TPMP sur C8
TPMP ne sera pas diffusé par C8 vendredi prochain. La chaîne prévoit un autre programme consacré aux jeunes. Crédits : C8.

Ce vendredi 21 mai, la chaîne C8 ne diffusera pas "Touche pas à mon poste". A la place, Cyril Hanouna recevra la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, dans une émission spéciale.

Cyril Hanouna donne volontiers la parole à tous dans son émission TPMP. Il était donc naturel pour lui de la laisser aux jeunes en cette période de crise sanitaire. Car la jeunesse française est particulièrement touchée par les restrictions gouvernementales de lutte contre le virus.

1 jeune 1 solution : Elisabeth Borne face à Cyril Hanouna et des jeunes

Leurs études sont chamboulées, leurs jobs alimentaires dans la vente ou la restauration bien souvent suspendus et les offres d’emploi les concernant sont limitées. A ce constat difficile viennent s’ajouter une précarité et une solitude importantes, ainsi que la peur de l’avenir. C’est notamment pour ces raisons que Cyril Hanouna laissera la parole aux jeunes ce vendredi 21 mai dans l’émission 1 jeune 1 solution, à partir de 19h10.

L’animateur permettra donc à plusieurs jeunes de raconter leurs histoires en plateau, face à la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Mais Cyril Hanouna espère faire bien plus qu’écouter ces jeunes en difficulté, « car pour chaque jeune, nous tâcherons de trouver une solution », fait savoir la chaîne C8 dans son annonce.

Élisabeth Borne ne viendra pas seule, puisqu’elle sera accompagnée du haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibault Guilluy. Les deux invités tâcheront de répondre aux mieux aux interrogations des jeunes venus témoigner sur le plateau.

Cyril Hanouna : passage obligé pour les ministres ?

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna reçoit un ministre dans son émission. L’animateur a déjà vu défiler plusieurs femmes et hommes politiques sur son plateau, dont la dernière en date est Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté. Déjà venue plusieurs fois dans Balance ton post !, celle -ci s’est notamment illustrée en mars dernier en citant une phrase attribuée à Spider Man. Une déclaration qui lui avait valu d’être raillée sur les réseaux sociaux.

Bien d’autres personnalités politiques ont également été reçues par Cyril Hanouna : la ministre déléguée en charge de l’industrie Agnès Pannier-Runacher, ou encore Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Ce dernier avait fait le déplacement en plateau dans le cadre d’une émission portant sur le déconfinement. Cependant, tous les politiques ne souhaitent pas se rendre chez Cyril Hanouna, à l’instar de Bruno Le Maire, qui a confié dans les colonnes de M, le magazine, avoir été sollicité à plusieurs reprises par l’animateur. « J’ai toujours courtoisement refusé. Je ne crois pas que l’on puisse y exposer sereinement ses positions », estimait-il le 23 avril dernier.

Signaler une erreur