Divertissements

énigme visuel : arriverez vous à trouver la femme du cow-boy en 7 secondes ?


Fan des puzzles visuels ou des jeux d'énigme, ce défi est pour vous. Vous avez 7 secondes et pas une de plus pour remporter la victoire.

Les jeux et autres énigmes qui font appel à l’imagination, au sens de l’observation et à l’acuité mentale fleurissent sur les réseaux sociaux. Non seulement ils font passer le temps, mais aiguisent aussi la concentration. Alors, quand ça fait travailler le cerveau, on aime.

Sur Facebook, ce puzzle visuel est devenu très populaire. Le média italien Libero a également partagé ce test pour celles et ceux qui n’ont pas peur des défis coriaces. C’est justement sa difficulté qui a séduit les internautes. Il faut avouer qu’il n’est pas à la portée de tout le monde. Certains ont néanmoins réussi à résoudre l’énigme en un temps record. Alors, prêt à relever le challenge ?

À lire aussi : Des pigeons cow-boy aperçus autour de Las Vegas

En quoi consiste ce puzzle visuel ?

Les jeux d’observation et de rapidité ont toujours eu du succès. Initialement proposés dans les magazines, ils nous ont longtemps occupés sur la route, en vacances, le soir avant de dormir… Aujourd’hui, ces défis sont accessibles en ligne si bien qu’on peut s’amuser à résoudre différentes énigmes sur sa tablette ou son smartphone n’importe où et n’importe quand.

Si vous êtes, vous aussi, passionnés de ces exercices mentaux, celui-ci devrait vous plaire. Sur l’image, on peut voir un cow-boy avec l’air songeur. En réalité, il se demande où est passée sa femme. Et c’est là que vous intervenez. Vous allez lui donner un coup de main pour la retrouver. Mais attention, la patience du monsieur est très limitée puisque vous disposez de seulement 7 secondes pour trouver sa femme.

Voici l’intégralité de l’image qu’il faudra bien observer pour trouver la bonne réponse :

Puzzle visuel du cow-boy
© Libero

Avez-vous réussi à trouver la personne recherchée ?

Bravo si vous avez réussi à identifier la femme du cow-boy au milieu de ce paysage digne d’un ranch. N’oubliez pas que la victoire est seulement acquise à la condition de ne pas excéder les 7 secondes.

Pour les autres, celles et ceux qui se sont perdus au milieu des chevaux, de la clôture et de la grange, voici la réponse. On vous prévient, elle n’est pas évidente au premier abord.

Réponse à l'énigme visuelle
© Libero

Qui l’eut cru ? Il fallait observer l’image à l’envers pour déceler le visage d’une femme. À l’endroit, le même visuel semble montrer le gant et le lasso du cow-boy. Pour entrainer davantage votre esprit, voici un autre jeu d’observation dans lequel vous devez trouver l’intrus.

Signaler une erreur