Si vous aimez résoudre des énigmes visuelles, ces jeux d’observation sont faits pour vous ! Ce type d’image sollicite nos capacités cognitives, telle que la mémoire visuelle. Chez les plus petits, les jeux d’observation développent leur attention et leur mémoire. Chez les adultes, les énigmes visuelles permettent d’entraîner la logique.
Quoi qu’il en soit, les jeux de mémoire sont parfaits pour passer un moment ludique ! Arriverez-vous à localiser le renne Rudolph sur toutes ces images ? Ce renne est différent des autres à cause de son nez rouge.
1. Cherchez Rudolph parmi les autres rennes
Il est plutôt aisé de retrouver le célèbre assistant du Père Noël sur cette première image. Il s’agit d’un simple échauffement pour les prochains tests visuels ! Si vous n’y parvenez pas, concentrez-vous sur les nez des rennes.
2. Un peu plus difficile : Rudolph est bien caché !
Ce second test demande un peu plus d’attention, car le renne Rudolph se dissimule mieux. Vous devez donc faire preuve de plus de concentration. Etes-vous parvenu à localiser le renne au nez rouge ?
3. La pyramide de rennes : où se trouve Rudolph ?
Ce test numéro 3 est encore plus difficile et requiert plus d’observation. En combien de temps avez-vous localisé le renne au nez rouge ?
4. Encore plus difficile : l’intrus au nez rouge est bien caché !
Cette image demande une plus grande dose d’observation. En gardant les yeux bien ouverts, vous parviendrez à localiser le petit renne au nez rouge parmi les autres !
5. Rudolph le renne au nez rouge n’est pas facile à trouver !
Ultime test d’observation de cette série : Rudolph se cache parmi ses nombreux congénères. Cette image requiert toute votre concentration ! Avez-vous localisé rapidement Rudolph ?
6. Dernier test d’observation : trouvez en 18 secondes le chat parmi les pigeons
Maintenant que votre cerveau est bien entraîné, place à un dernier jeu d’observation. Il s’agit d’un test visuel stimulant votre mémoire et votre concentration. Observez l’image ci-dessous et trouvez, si possible en moins de 18 secondes, le chat parmi les pigeons. L’avez-vous localisé et en combien de temps ?